Céline Dion (5/7) : La star est-elle malade ?

Céline Dion

Pour des raisons de santé, Céline Dion annonçait en mai 2021 devoir reporter sa tournée européenne Courage et donc, ses concerts français prévus à Paris la Défense Arena en septembre 2022.

En mai 2021, Céline Dion avait annoncé : « Je suis navrée. Je me retrouve dans l’obligation de reporter les concerts. La première fois c’était à cause de la crise sanitaire. Cette fois, c’est à cause de mes ennuis de santé… J’ai encore des spasmes musculaires ».

« Elle est très affaiblie et a beaucoup maigri »

L’artiste canadienne avait ensuite ajouté : « Je me sens quand même un peu mieux. Mes médecins me suivent. Je reçois des traitements. Mais j’ai toujours des spasmes musculaires. La récupération prend beaucoup plus de temps que je le pensais. Je me dois d’être en pleine forme, en pleine santé pour que je puisse donner 100% de moi-même sur la scène car c’est ce que vous méritez ».

« Elle ne peut plus se lever de son lit, ni bouger, ni marcher, expliquait l’un de ses proches à Voici en octobre 2021. Elle souffre de douleurs dans les jambes et dans les pieds qui la paralysent. Elle est très affaiblie et a beaucoup maigri. »

Après l’annonce de l’annulation de plusieurs concerts de Céline Dion pour des raisons médicales, c’est sa sœur, Claudette, qui s’était chargé de donner des nouvelles sur l’état de santé de la diva. « Ce report n’est pas un caprice… C’est toujours la même chose : elle est terriblement exigeante avec elle-même. Son corps a dit stop », expliquait-elle à Paris Match, expliquant que cet état est aussi dû à « la préménopause, les changements hormonaux que ça entraîne. »

« Ce qui lui arrive est douloureux. Mais il n’y a rien de grave« 

« Ce qui lui arrive est douloureux. Mais il n’y a rien de grave, sinon elle me l’aurait dit : Céline n’hésite pas à se confier et à demander conseil quand quelque chose ne va pas. Je sais qu’elle a le moral. Elle est très bien entourée par les membres de notre famille », poursuivait Claudette.

Découvrez aussi :  Céline Dion (3/7) : Son René accusé de viol : un sacré coup dur !

Un proche de la star avait ajouté au Parisien le 7 février dernier : « Elle ne souffre en rien d’un cancer ou de la maladie d’Alzheimer, comme on a pu le lire. Céline a depuis longtemps un problème digestif, et celui-ci entraîne des spasmes musculaires mais aussi une perte de poids. Sur elle, qui n’est déjà pas épaisse, cela se voit. Mais cette maladie n’est pas grave, elle ne nécessite pas d’opération mais demande un long traitement médical et un régime draconien ».

Michel Dion, le frère de la chanteuse a également confirmé que Céline Dion allait bien : “Elle n’a rien de grave. Elle va bien. Elle se remet juste de ses crampes. Il y a du monde qui s’en occupe. Elle va revenir. c’est sûr !« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1468814688