En exclusivité, le magazine Closer révèle, ce vendredi 10 mars, le traitement expérimental de Céline Dion pour faire face à son « syndrome de l’homme raide », déclaré en décembre dernier.
Céline Dion « bloquée sur une chaise ou stoppée net dans un escalier. »
Évoquant l’état de santé inquiétant de la chanteuse, le magazine Closer révèle qu’elle subirait des « contractions musculaires sournoises, aléatoires et souvent brutales. » Récemment, celles-ci « l’ont bloquée sur une chaise ou stoppée net dans un escalier. » Céline Dion serait donc « incapable de se mouvoir normalement. »
La star est hospitalisée dans l’un des meilleurs hôpitaux du monde : à la Clinic de Rochester, dans le Minnesota. C’est la docteure Jill R. Schofield, à la tête du Center for Multisystem Disease (Centre des maladies multisystémiques) qui a en charge le dossier médical de la diva.
Un traitement « de choc »
Céline Dion aurait pour prescription des : « injections intrathécales, un procédé qui consiste à injecter un médicament au niveau lombaire pour atteindre le liquide céphalo-rachidien, qui diffusera à son tour le produit. » comme le rapporte nos confrères du magazine Closer.
Elle suite également des « conseils diététiques, une aide à la rééducation du stress et d’exercices physiques ». Le traitement est à base de « magnésium et de glycine pour tenter de soulager ses douleurs neuropathiques et lutter contre les symptômes du stress et de l’anxiété ».
La diva met toutes les chances de son côté pour pouvoir revenir auprès de son public.