Une nouvelle biographie de Céline Dion est la source d’un nouveau scandale. L’écrivaine prétend avoir eu les confidences de la star qui dit tout le contraire… Elle contre-attaque…
Céline Dion a été contrainte de reporter et d’annuler les dates de son Courage World Tour.
La publication n’apaise pas la star…
Ce mercredi 30 août, l’écrivaine Laurence Catinot-Crost a publié son livre de 320 pages, Dis-moi Céline.
“Depuis, tous les jours, je ‘vis’ avec elle. Il y a beaucoup de communication entre nous. J’ai reçu énormément d’informations de sa part », livrait-elle à La Dépêche, le 5 février dernier.
L’éditeur a reçu “une lettre de mise en demeure de la part de Maître Paul-André Martel, l’avocat de Céline Dion”, selon Soir Mag ce mercredi 30 août, reprochant à l’auteure d’”avoir laissé sous-entendre qu’elle avait recueilli des propos ‘personnels’ de la star pour l’écriture de son livre”.
Laurence Catinot-Crost “dément formellement s’être targuée d’une quelconque collaboration avec Céline”.
Soir Mag a constaté que “l’ouvrage ne fait, à aucun moment, allusion à un échange avec la star et ne lui prête aucun propos recueilli directement”.
Céline Dion va-t-elle remonter sur scène ?
Ce livre retrace en détail “le parcours de la diva” ainsi que « le parcours médical que subit Céline Dion depuis l’interruption de sa carrière ».
Laurence Catinot-Crost n’a pas échangé avec l’artiste mais a pu discuter avec des spécialistes du corps médical.
L’auteur a interrogé le docteur Julien Cavanagh pour savoir si Céline Dion pourrait un jour remonter sur scène…
“C’est une maladie auto-immune. Ça se retourne contre la personne et commence à attaquer le système nerveux central qui gère la relaxation des muscles… C’est une maladie pour laquelle il n’y a pas, pour l’heure, aucun traitement. Donc pas de guérison possible !”, a-t-il déclaré.