Céline Dion : où en est-elle réellement ?

Céline Dion

Les fans de Céline Dion vont devoir finalement se résigner…

En décembre 2022, Céline Dion prenait la parole sur son compte Instagram pour parler à ses fans.

Elle annonçait qu’elle était atteinte d’une maladie, le syndrome de la personne raide : « J’éprouve des problèmes de santé depuis longtemps et ce n’est pas facile pour moi d’y faire face. Récemment, j’ai été diagnostiquée avec un trouble neurologique très rare, appelé en anglais ‘stiff-person syndrome’. On ne sait pas encore tout de cette maladie rare, mais on sait maintenant que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre ».

Elle livrait avoir de nombreux spasmes qui affectent sa vie de tous les jours, qui l’empêchent parfois de marcher correctement mais aussi de chanter.

Des injections d’immunoglobulines dans les lombaires

De nombreux traitements sont testés sur la chanteuse et elle se bat.

“C’est une maladie chronique et donc, il n’y a pas de guérison possible”, a confié Julien Cavanagh, neurologue et spécialiste des maladies auto-immunes à Boston, dans « Dis-moi Céline », de Laurence Catinot-Crost.

Les médecins lui ont proposé un traitement personnalisé : un protocole expérimental d’injections d’immunoglobulines dans les lombaires.

“Jill Schofield encourage également une alimentation anti-inflammatoire, une activité physique régulière, la réduction du stress grâce aux techniques de respiration, la méditation”, explique Laurence Catinot-Crost dans son livre.

Bientôt le concert « Pour toi, Céline »

Le 15 septembre prochain, M6 diffusera le concert, « Pour toi, Céline »

Un concert exceptionnel avec la présence de plusieurs chanteurs comme Christophe Willem, Patrick Fiori, Amir, Axelle Red, Roch Voisine qui reprendront les plus grands titres de la chanteuse pour lui rendre hommage.

Deux reportages seront ensuite diffusés sur la chaîne L’énigme Céline Dion puis Céline Dion : l’histoire secrète de ses tubes.

Ce vendredi 8 septembre 2023, TMC diffusera Les 30 chansons de Céline Dion que vous n’oublierez jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3515335153