Céline Dion : sa famille prend une grande décision face à sa maladie

Céline Dion

La famille de Céline Dion a pris une grande décision face à sa maladie…

Céline Dion joue et chante dans la nouvelle comédie romantique Love again, un peu, beaucoup, passionnément de Jim Strouse, qui sortira dans les salles le 7 juin prochain. 

La famille a contacté un rhumatologue du CHU de Montpellier

Ce jeudi 18 mai, selon Midi Libre, la famille de Céline Dion a contacté le rhumatologue et responsable de l’équipe médicale Immunologie clinique et thérapeutique CHU de Montpellier au sujet du syndrome de la personne raide, dont la star est atteinte.

Le rhumatologue Christian Jorgensen, contacté par la famille, espère « pouvoir soigner » la chanteuse : « Céline Dion développe un anticorps qui cible une enzyme et qui perturbe complètement ses muscles. Il n’y a aucun traitement aujourd’hui pour ça. Sur une plateforme comme la nôtre, on peut tenter d’en trouver un. Il faut pour cela séquencer l’anticorps et construire un CAR-T spécifique, et le tester. On peut nous contacter et on peut proposer du sur-mesure, mettre dix chercheurs sur une problématique particulière, on est en capacité de la faire« , a-t-il indiqué au journal régional.

Des spasmes et une raideur musculaire

Depuis la mort de René, le 14 janvier 2016, Céline doit vivre avec des spasmes et une raideur musculaire.

« Ces spasmes affectent ma vie de tous les jours. J’ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais. Chanter, c’est ce que j’ai fait toute ma vie, et pour moi, ne plus être capable de le faire est inimaginable. Je m’ennuie de vous voir », avait-elle confié dans une vidéo publiée sur Instagram.

Une réaction sur “Céline Dion : sa famille prend une grande décision face à sa maladie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *