Ce 24 avril, à l’occasion du premier anniversaire de la réélection d’Emmanuel Macron, RTL a dévoilé un épisode du podcast Focus avec une ancienne interview de sa femme, Brigitte. Révélations…
Ce lundi 24 avril dernier, c’était le premier anniversaire de la réélection d’Emmanuel Macron. À cette occasion, RTL dévoilait cinq épisodes du podcast Focus animé par la journaliste Marie-Pierre Haddad…
« Il a un rapport totalement traumatique à l’écriture »
En 2019, elle avait confié à RTL qu’il lui arrivait souvent de donner son avis à son mari lorsqu’il préparait des allocutions.
« Il a un rapport totalement traumatique à l’écriture. Il n’est jamais content. Pareil pour les discours. Très souvent, le soir, il les expérimente sur moi », racontait-elle.
« C’est souvent trop long… »
« C’est souvent trop long… Je ne suis pas bon public, il est tard. Et je lui dis : ‘Tu sais, quand les gens sont debout, regarde bien leurs yeux. Il n’y a pas beaucoup de faculté d’assimilation… Ils ne sont pas toujours confortablement installés, ils n’ont pas de quoi noter’ », avait affirmé la Première dame. Et de révéler que « le lendemain » lorsqu’elle « entend le discours, il est totalement modifié ».
« Il l’a réécrit pendant la nuit et il le réécrit dans la voiture, quand on y va », ajoutait-elle.
Elle lui a déjà reproché de « ne pas [mettre] de ton », lui ajoutant « pardon mon cœur ».