Ces tendances mode à adopter pour l’été 2022

Ces tendances mode à adopter pour l'été 2022

Ces tendances mode à adopter pour l’été 2022 : C’est le moment idéal pour laisser place aux nouvelles modes ! Un vent de fraîcheur souffle sur les tendances, et on salue les couleurs, les matières et les pièces phares qui sont à la mode cette saison. Quelle sera la mode au printemps 2022 ? On vous dit tout !

L’hiver touche à sa fin et il est temps de préparer nos armoires pour les beaux jours. La mi-saison est le moment idéal pour passer des pulls longs aux petites robes d’été. Couleurs, matières, imprimés, vêtements… Nos styles se renouvellent et de nouvelles pièces entrent dans notre quotidien. Nous avons identifié cinq tendances clés que nous verrons au printemps 2022. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la saison à venir sera joyeuse, haute en couleurs, et tout le contraire de l’année dernière.

Quelles matières verrons-nous partout au printemps 2022 ?

L’ambiance sera rétro-futuriste ! Montez à bord de votre navette spatiale et dirigez-vous vers la planète de la mode. Alimentées par l’avalanche de pièces inspirées des années 1960 comme les bottes blanches, le métallisé fait un retour remarqué. L’argent, le vinyle et les matériaux en filigrane donnent aux pièces du quotidien un esprit galactique. L’argent est absolument partout sur les vestes en cuir, les jupes midi, les bottines et même les chemises décontractées. Pour l’inspiration, retour bien sûr au défilé printemps-été 2022 d’Isabel Marant ou chez Courrèges.

Ces tendances mode à adopter pour l'été 2022
Ces tendances mode à adopter pour l’été 2022

Quelles sont les nouvelles tendances du printemps 2022 ?

Après deux ans de confinement, les fashionistas ne rêvent que d’une chose : Une bouffée d’air frais. A tel point que, dans la nature comme en ville, la partie tout-terrain est absolument nécessaire. Imperméables extra-longs, chaussures à semelles crantées, sacs de randonnée… Les vêtements et accessoires techniques mélangés aux couleurs pastel nous rappellent la campagne. Le kaki, la rouille et le beige sont apparus sur les coupe-vent et les pantalons en velours que nous portions même lors de nos escapades en ville.

Quel imprimé sera la star de lété 2022 ?

Abandonnez ces vêtements lourds et ces couleurs sombres au profit de nuances gaies et de motifs clairs de l’été ! En 2022, on voudra autant la simplicité que la couleur. C’est là qu’interviennent les imprimés qui répondent aux deux critères ! Les rayures, qu’elles soient verticales ou horizontales, rappelle l’été. Associés à des chemises oversize pour un look casual chic, des pantalons fluides pour une silhouette sublimée, ou encore une robe d’été, ce motif intemporel ne nous trahit jamais !

Le jean sera-t-il encore à la mode au printemps 2022 ?

Qu’il s’agisse de pantalons, de chemises ou de vestes… le style denim total est absolument partout. Emmenée par Julia Fox, la tendance revient en force en 2022. Il faut dire qu’il n’y a rien de plus facile à porter qu’un jean, sous toutes ses formes. Dans l’esprit des années 80, le jean de cette saison sera oversize en version veste et pantalon. Avec sa coupe taille haute plus large sur les hanches et droite sur la jambe, le .Jean mom cartonnera. Tout comme les tenues de travail, le trucker jacket vintage… ça tombe bien car ça donne instantanément un look cool et conviendra à tout le monde !

Quelle couleur porter au printemps et été 2022 ?

C’est clair : Nous avons envie de vacances, de soleil et de joie. Si la mode peut faire une chose, c’est qu’elle utilise une astuce bien connue pour nous faire sourire : Porter de la couleur. La tendance dopamine dress-up ou color-block change nos habitudes pour nous remonter le moral et transformer nos garde-robes. Adieu le noir et le beige. Bonjour au jaune soleil, au rose bonbon, au vert sauge et au bleu canard ! Sur un total look ou sur des accessoires, en monochrome ou avec d’autres couleurs complémentaire, un seul mot d’ordre reste à l’honneur : Mettre de la couleur dans nos vies !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.