Pascal Obispo lancera en 2024 un remake de la comédie musicale star des années 2000 : « Les dix commandements, l’envie d’aimer ». Un projet réalisé et scénarisé, à l’époque, par Éli Chouraqui. Celui-ci ne fait pas parti du nouveau projet et a porté plainte contre le chanteur à l’initiative du projet…
Les 25 ans de la comédie musicale phare des années 2000
Ce nouveau projet « Les dix commandements, l’envie d’aimer », en tournée à travers la France en 2024 marque les 25 ans de la comédie musicale phare des années 2000. Mais elle est aussi faite en hommage à Daniel Levi, qui interprétait Moïse, décédé durant l’été 2022.
Élie Chouraqui était l’invité de l’émission « Chez Jordan » sur C8, il a fait part de son indignation quant à la situation : « Je ne veux pas qu’on abîme mon spectacle. C’est une souffrance pour moi de savoir qu’on peut peut-être abîmer mon spectacle. Je trouve ça indécent. Il y a des choses qui se font et des choses qui ne se font pas ».
Élie Chouraqui a tenté de contacter Pascal Obispo mais ça n’a pas abouti
Élie Chouraqui dit avoir tenté de contacter le chanteur Pascal Obispo via des « intermédiaires », mais les deux hommes ne se parlent plus. « C’est un garçon particulier » a-t-il lâché à Jordan Deluxe. Mais Elie Chouraqui s’est dit « déçu » par le chanteur. Enfin il déplorait : s« Je trouve malhonnête de prendre mon travail, tout ce que j’ai fait (…) et de se l’approprier en disant : « C’est les 25 ans des « Dix Commandements », mais c’est que moi, il n’y a plus les autres » »
Une réaction sur “« C’est dégueulasse! » : Eli Chouraqui a porté plainte contre Pascal Obispo!”