“C’est déjà la rivalité entre Jordan Bardella et Marine Le Pen pour la future présidentielle”

Rivalité Jrodan Bardella et Marine Le Pen

Ce samedi 27 août, Louis Aliot a fait sa rentrée politique. Il a réaffirmé sa volonté de devenir Président du Rassemblement National face à son rival Jordan Bardella… Une élection qui tient à coeur à Marine Le Pen…

A l’heure où Jordan Bardella, président par interim du Rassemblement National, est actuellement le grand favori pour être élu en novembre prochain le président, Louis Aliot, le maire de Perpignan, en lice également, met en avant sa fidélité à Marine Le Pen.

Des craintes pour l’élection présidentielle de 2027 au sein du parti

Ce dernier a fait sa rentrée politique ce samedi 27 août au Château les Pins, à Baixas, dans les Pyrénées-Orientales entouré de ses soutiens.

De son côté, Jordan Bardella fera sa rentrée le 4 septembre.

Selon certains proches de l’ex-conjoint de Marine Le Pen, l’élection du jeune euro-député de 27 ans pourrait être un désastre pour elle au regard de la prochaine présidentielle, en 2027.

« Pourquoi je me présente ? Tout simplement parce que j’ai passé trente ans à me battre pour cette formation politique« , a affirmé au Parisien Louis Aliot dans le jardin du Château les Pins.

« Jordan Bardella a toujours défendu une idée ouverte de l’identité française… »

« Chaque fois que Jordan prend la lumière, Marine est dans l’ombre. C’est déjà la rivalité entre lui et elle qui se joue dans cette élection. Car si Bardella est président de parti, il sera testé rapidement dans les sondages pour 2027. Pas Aliot !« , a affirmé un de ses proches. 

Sur scène, Louis Aliot a poursuivi : « Nous avons une chance d’avoir une candidate pour 2027. Et je ne veux pas savoir si notre ami Jordan a ce genre d’ambitions parce que la question ne se pose pas.

Louis Aliot a rappelé les tendances de son rival opposées aux siennes : « Jordan Bardella a toujours défendu une idée ouverte de l’identité française… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.