“C’est faux” : Élisabeth Borne dément une rumeur sur ses liens avec Emmanuel Macron

Elisabeth borne relation avec macron

Emmanuel Macron n’accorderait pas les mêmes privilèges à Elisabeth Borne qu’à son prédécesseur Jean Castex. Des rumeurs que la première ministre a réfutées dans une interview accordée au Monde, publiée ce lundi 8 août.

En juillet dernier, Le Parisien révélait qu’Emmanuel Macron n’aurait pas accordé à Elisabeth Borne les mêmes privilèges qu’à Jean Castex, ne lui laissant par exemple pas le choix de son directeur de cabinet, Aurélien Rousseau.

Ce dernier a en effet pris ses fonctions avant l’arrivée de l’ancienne ministre du Travail à Matignon. Emmanuel Macron aurait également mis un terme aux déjeuners hebdomadaires en tête-à-tête, invitant entre autres à leur table, le secrétaire général de l’Élysée Alexis Kohler pour ne pas s’ennuyer. 

« C’est faux », a insisté Elisabeth Borne dans une interview du Monde de ce lundi 8 août.

« Les mauvaises langues« 

« Les mauvaises langues laissent entendre que le président, qui aime « les steaks et le pinard », s’ennuie avec marathonienne ascète et qu’il a troqué leur tête-à-tête hebdomadaire par un déjeuner à quatre, avec leurs directeurs de cabinet », a résumé le journal.

Elisabeth Borne a alors rétabli la vérité, expliquant que « le duo « AR-AK » (Aurélien Rousseau et Alexis Kohler) ne les rejoint qu’au café ».

« Ils sont très différents, a indiqué un proche du président. C’est Charasse et Jospin ! ». 

Emmanuel Macron et Elisabeth Borne s’écrivent tard dans la nuit

Emmanuel Macron et Elisabeth Borne s’écrivent régulièrement sur Telegram, même tard dans la nuit.

Il ne faut pas oublier que le démarrage d’Elisabeth Borne à Matignon a commencé non sans difficultés : les rumeurs racontaient que Catherine Vautrin était préférée pour le poste de première ministre et qu’Elisabeth Borne a été nommée in extremis…

4 réactions sur ““C’est faux” : Élisabeth Borne dément une rumeur sur ses liens avec Emmanuel Macron

  1. Finalement on a la chance d’avoir un bon président et bon gouvernement à voir avec quelle haine,quelle hargne l’opposition et la nupes particulièrement mettent pour saboter, dévalorisé les efforts du, des gouvernements depuis 2017. C’est vrai, si Macron réussi, c’en est fini des débiles de LFI, et du fn. Donc tout faire pour le bloquer. Ça a débuter par les gilets jaunes qui étaient contre mais qui ne savaient pas pourquoi. Bizarre, un peu comme le LFI ! Même instigateur probablement.

  2. Merci d’avoir, semble-t-il, censuré mon commentaire. Il n’en reste pas moins que je n’aime pas beaucoup ces rumeurs très désobligeantes qui s’appuient sur rien. Mme Borne a très bien répliqué et sobrement. Ce sera dur de la prendre en position de « fanfaronnade »!

  3. J’ai l’impression qu’il n’y a plus de vraiscommentaires politiques. Les « bruits de cours » ressemblent plus à l’ancien régime qu’à une démocratie moderne et dynamique. Je ne vois pas De Gaulle où Pompidou démentir des bruits de couloir. Tout le monde semble se complaire dans ce système qui s’est amplifie depuis la première élection d’EMa rin. Est-ce lie à son entourage? Est-cela conséquence de sa condamnation de « l’ancienne politique » qui laissait supposer une modernisation de la politique? Bref est- ce une société d’ignorance qu’est loin de se limiter aux gilets jaunes ou à LFI. Aucun intérêt aux commentaires élogieux ou haineux envers le Président de ka République.  » Tout ce qui est excessif est inutile » disait Clemenceau. Aujourd’hui bien peu d’utilité dans ce qui est commente

  4. Vivre en France aujourd’hui c’est vivre les pieds en l’air . La cherté de la vie,l’inégalité sociale,le racisme et la haine des étrangers poussent les gens à émigrer et à chercher un autre endroit pour vivre au moins à moitié heureux. Il est temps aux responsables politiques de réviser leur ligne de mire . Le président de la République est conscient de tous ces sujets brûlants mais la société française actuelle devient de plus en plus égoïste et rejete l’autre. A mon avis la solution réside dans la révision de tous les programmes de l’enseignement à tous les niveaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.