Cette star internationale qui fait exploser les ventes d’un vigneron français !

Capture d’écran Kylie Minogue - TMC

Dans un entretien accordé au site Vitisphère, le 16 février 2023, Sébastien Tomasoni, oenologue de la coopérative d’Arganiers s’est confié sur le partenariat qui les lie à la chanteuse australienne Kylie Minogue. Un partenariat qui a fait décollé les ventes! 

« C’est elle qui a choisi le vin qu’elle préférait »

« Depuis 2019, notre partenariat marche très très bien. Nous sommes passés de 500 000 à 2 millions de bouteilles vendues au metteur en bouteilles LGI, à Carcassonne. C’est un quart de notre production de rosé ! Il les expédie au négociant anglais Benchmark Drinks, qui les commercialise pour le compte de la chanteuse, très connue en Angleterre. La cuvée s’exporte aussi dans son pays d’origine, l’Australie, et elle sera bientôt disponible aux Etats-Unis » explique Sébastien Tomasoni. 

C’était un pari risqué entrepris par la chanteuse : « Son image est en jeu et elle s’implique vraiment. C’est elle qui a choisi le vin qu’elle préférait. » selon l’oenologue. 

« Nous avons un très beau contrat, j’espère qu’il durera ».

Si ils ont tenté de développer une gamme dans le vin rouge puis le vin blanc, c‘est définitivement le rosé qui a pris son envol sur le marché. Puis il précise : « Pour nous l’intérêt est moins de communiquer que de ne pas mettre tous nos œufs dans le même panier. Nous vendons aussi beaucoup à Castel et aux Grands Chais de France, qui ont réservé moins de vin cette année pour écouler leurs stocks »  

Et de conclure : « Nous avons un très beau contrat, j’espère qu’il durera ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2613026130