Ils se font rares sur les réseaux sociaux, mais ce mercredi 24 mai, Jean-Jacques Debout, le mari de Chantale Goya a pris sa plume pour annoncer une bien triste nouvelle.
Le compagnon musical du couple depuis plus de trente ans
En effet, Jean-Jacques a annoncé la mort de Jacques Ferchit, son collaborateur musical depuis plus de 30 ans… Agé de 71 ans, celui-ci se battait depuis plusieurs années contre la maladie : « Je te savais fragilisé par ce terrible mal contre lequel tu t’es battu sans relâche ! » S’est-il entiché avant d’évoquer leur longue collaboration et toute l’admiration qu’il lui vouait en tant que musicien accordéoniste.
« Aujourd’hui, les mots sont bien pauvres pour dire la tristesse que Chantal et moi ressentons en apprenant ton départ pour rejoindre les Anges musiciens, avec qui tu continueras de jouer. » Celui qui avait accompagné Charles Trenet à l’accordéon part en laissant de belles amitiés l’honorer.
De nombreux soutiens et messages de condoléances accompagnaient l’annonce faite via le compte Instagram de Chantal Goya. Nombreux sont ceux soulignant les airs des accordéons de diverses chansons de Chantal Goya qui leur revenaient en tête à la lecture de l’annonce du décès.
Pour rappel
Le couple Chantal Goya et Jean-Jacques fait figure d’exception dans le milieu. Mariés depuis leur plus jeune, leur amour aura bravé les années et les différents succès. Ils auront ensemble deux enfants. Jean-Jacques Debout célébrait ses 83 ans le 19 mars dernier, l’occasion de faire le bilan d’une vie de couple turbulente qui s’est inscrite dans le temps.