Charlene de Monaco révèle tout après sa maladie : elle sort du silence

Charlene et Albert II de Monaco

En 2021 et 2022, Charlene de Monaco souffrait d’une infection ORL contractée lors d’un voyage en Afrique du Sud. Elle s’est confiée à Monaco Matin ce mardi 12 septembre sur sa guérison…

Au printemps 2021, Charlene de Monaco retourne dans son pays d’origine, en Afrique du Sud, dans le cadre d’une mission de conservation des rhinocéros.

Opérée des sinus et de la mâchoire…

Elle y subit une opération des sinus et de la mâchoire et attrape une infection ORL.

Elle reste en convalescence dans la région du KwaZulu-Natal, près de Durban, où elle sera admise aux urgences, son état se dégradant.

Elle ressortira hors de danger le lendemain. Elle ne rentrera à Monaco qu’en mars 2022.

Elle s’est confiée à Monaco Matin ce mardi 12 septembre sur son état de santé.

« Aujourd’hui, je me sens en pleine forme, heureuse et sereine… J’espère pouvoir reprendre prochainement le sport. Je marche régulièrement mais j’aimerais me remettre à l’entraînement de natation, pour recouvrer un peu plus d’énergie et me sentir plus forte », a-t-elle révélé.

« Ma famille et ceux que j’aime sont mon roc »

Charlene a laissé ses études à 16 ans pour se consacrer à sa passion. Elle a participé aux Jeux olympiques de Sydney sur l’épreuve 4×100 mètres en 2000 puis elle a atteint le sommet de sa carrière sportive en remportant une médaille d’or au 200 mètres dos au Meeting international de natation de Monaco.

« Je voudrais d’abord dire que je me sens aujourd’hui tellement mieux que ce que je ne l’ai été ces dernières années. Je ressens beaucoup moins de douleurs et beaucoup plus d’énergie. Je continue de me rétablir, de me rééquilibrer. Cela prendra encore du temps, mais je suis heureuse« , avait livré Charlene à Nice-Matin.

Et de conclure : « Ma famille et ceux que j’aime sont mon roc. J’aborde l’avenir, pas à pas, un jour après l’autre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3536335363