Charles Berling sans filtres sur son passé amoureux : « j’ai été homosexuel, maintenant… »

Capture d’écran Charles Berling - france 2

Invité pour l’émission « En Aparté « , diffusée sur Canal +, mardi 14 mars 2023, Charles Berling s’est confié sur son passé amoureux.

« Moi j’ai eu une période homosexuelle, maintenant je ne le suis plus… »

C’est au détour d’une question sur le film Nettoyage à sec, réalisé par Anne Fontaine en 1997 que l’acteur a abordé sa sexualité et son passé amoureux. 

Dans ce film dans lequel, il jouait aux côtés de Miou-Miou, Stanislas Merhar et Mathilde Seigner, il explique : « Ce qui était beau dans son scénario, c’était comment l’homophobie vient souvent des homosexuels eux-mêmes. Enfin, de personnes qui ont des pulsions homosexuelles naturelles, et qui les rejettent par culture, par éducation, parce que ça leur fait peur. Donc ça c’était magnifique. »

Et d’ajouter : « Dans les débats de société, les jeunes parlent beaucoup de genre, moi j’ai beaucoup vécu ça. Je l’ai pratiqué de façon concrète, c’est-à-dire d’être à la fois féminin et masculin. Un sexe ça se déplace dans la vie. Moi j’ai eu une période homosexuelle, maintenant je ne le suis plus… ».

« Mais la sodomie, qui a dit que ce n’était pas bien ? »

Revenant sur les réflexions qu’avaient soulevé cette période, Charles Berling détaille : « Souvent, les journalistes me demandaient : ‘Qu’est-ce que ça vous fait de faire cette scène de sodomie ?’. Mais la sodomie, qui a dit que ce n’était pas bien ? Et ensuite, ce qui est dur, c’est de jouer quelqu’un qui refuse son destin, qui refuse ses pulsions. Comme par hasard, les homophobes sont souvent des gens qui sont attirés par l’homosexualité ou qui sont eux-même homosexuels. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2702527025