Charles III : à peine roi, il prend une décision radicale qui choque son entourage

Proclamé roi depuis quelques jours, Charles III a déjà pris une décision radicale qui a fortement choqué son entourage… Révélations…

Depuis le jeudi 8 septembre, jour de décès de la reine Elizabeth II, son fils Charles a été proclamé roi, son épouse Camilla, reine consort, et chacun des membres de la famille royale est monté d’un grade. 

Il licencie 100 membres de son personnel

Kate Middleton est ainsi devenue princesse de Galles, comme l’était Lady Diana.

La prise de ses fonctions surprend les Britanniques et l’entourage royal, habitués aux façons de faire de la reine.

Le roi, qui n’a toujours pas déclaré où il allait élire sa résidence, a a d’ores et déjà pris une décision radicale qui choque. Il licencie 100 membres de son personnel.

« Tout le monde est absolument furieux »

En effet, le roi Charles III a pris la décision de licencier des « dizaines d’employés » de Clarence House, où il a vécu sa vie de prince avec Camilla Parker-Bowles.

Ces derniers mois, ses plus fidèles collaborateurs dont « certains y travaillent depuis des décennies » s’attèlent « nuit et jour pour faciliter son accession au trône » et ne s’attendaient pas à une telle décision.

Des secrétaires privés au bureau des finances en passant par l’équipe de communication et le personnel de maison, dont « certains y travaillent depuis des décennies », « tout le monde est absolument furieux, y compris les secrétaires privés et l’équipe de direction. Tout le personnel a travaillé tard toutes les nuits depuis jeudi, pour être confronté à cela. Les gens étaient visiblement secoués », confie une source à The Guardian.

Et d’ajouter : « De nombreux membres du personnel avaient supposé qu’ils seraient intégrés dans la nouvelle maison du roi ».

Les employés licenciés devraient se voir proposer « d’autres emplois dans toutes les maisons royales », mais aussi « une assistance pour trouver de nouveaux emplois à l’extérieur » ainsi qu’une « indemnité de licenciement ‘améliorée’ au-delà du minimum légal »

De son côté, le roi Charles III apparaît plutôt stressé… Il a exprimé vivement sa colère à la signature d’un document officiel : « Je ne supporte pas ce foutu truc ! », s’est-il agaçé contre… un stylo à billes !

14 réactions sur “Charles III : à peine roi, il prend une décision radicale qui choque son entourage

  1. C’est une bonne décision. Tous ces gens grassement rémunérés devraient trouver à se recaser très facilement
    Très bien Charlie !!!!

  2. Bonjour. Comme ailleurs. Quand on change de directeur il a des licenciements. Je pense que ses employés vont se voir proposer autre chose. Ils ne seront pas malheureux. Je pense qu’il ne peut pas garder tout le personnel. Il faut faire des économies dans la monarchie.

    1. ABSOLUMENT !
      Plus que du ménage, il faut une décontamination !
      Trop de profiteurs nuisibles qui coûtent cher aux contribuables.
      Il faut un grand coup de balais !!!

  3. En France, on n’a pas de roi mais un président. A chaque changement de président, un certain nombre de personnes quittent l’Elysée sans que cela choque! Idem dans les différents ministères, voire mairies!

    1. Je crois surtout qu’à chaque président on rajoute des tas de gugusses avec leurs secrétaires « sympas ». Et à chaque élection les salaires grimpent ! Vous comprenez alord pourquoi il n’y a plus du tout d’opposition : ils y perdraient trop , tous !

    2. Désolé mais dans le Ministères et les mairies les salariés sont fonctionnaires….ils ne peuvent pas etres  » virés  » comme vous le dîtes…Le roi a tout à fait raison de faire le ménage….

  4. La France est une Monarchie Républicaine, quand au royaume unis, c’est une Royauté a vie sauf, si il y a une Révolution fait par le peuple, et si cela ce réalise? fini la royauté…..

  5. Une simple affaire d’économies. Peut-être. Le Royaume-Uni en a besoin car il est en pleine crise économique. A noter que les anciens employés seront bien aidés pour retrouver du travail.
    Modeste comparaison avec une situation que j’ai personnellement connue. Avant de quitter les Comores en 1998 pour rentrer en France, j’avais préparé pour mon successeur une lettre de recommandations concernant mes employés (cuisinier, femme de ménage, jardinier, gardien). Lorsqu’il a pris ses fonctions, il a renvoyé tout ce monde pour en recruter de nouveaux qui n’auraient pas la souvenance des habitudes de l’ancien occupant. J’ai fortement déploré cette décision, mais je ne pouvais pas m’y opposer.

  6. La Presse , ici comme ailleurs, adore les Scandales, quitte à présenter des faits normaux comme d’horribles abus. Je suppose que les « besoins « en services ne sont pas les mêmes pour Charles que pour la Reine Elysabeth, et que ce simple fait, créé des suppressions de postes et la création de nouveaux services, donc, des gens partent, d’autres vont remplacer. Ces gens qui partent ne le font pas comme des gens congédiés, futurs chômeurs, et ceux qui rentrent n’auront pas tous les ,privilèges…
    Où est le problème?
    Il faudrait arrêter de jouer les commères écervelées (je le dis gentiment) à la moindre info mais surtout, il nous faut ré-apprendre à réfléchir avant de donner un avis (mon père me le disait toujours) car nous allons avoir besoin de tout notre bon sens, de notre énergie , de notre réflexion..pour éviter le futur naufrage programmé de la France …. et ça, ça nous regarde tous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.