Charles III : ce mal dont il souffre en secret

Charles III

Le roi Charles III fêtera ses 74 ans le 14 novembre 2022. Il souffre en silence d’une maladie qui pourrait influencer la préparation de son couronnement, prévu le 6 mai 2023.

Le roi Charles III sera couronné le 6 mai 2023, un peu plus de 70 ans après sa mère Elizabeth II, décédée le 8 septembre dernier.

Le poids de la couronne ne va pas arranger l’état de Charles III

Pendant plusieurs heures, le nouveau monarque devra participer à la cérémonie qui aura lieu à l’abbaye de Westminster à Londres, aux défilés et aux réceptions. Un challenge pour le roi qui souffre « d’un mal de dos très douloureux« , selon le Daily Mail du 3 novembre.

Il devra en plus supporter le poids de la couronne.

Comme sa mère Elizabeth II, il devrait choisir de porter la couronne de St-Edward pour son couronnement, pesant 2,23 kilos, mesurant 30 cm et représentant une charge sur la tête extrêmement importante pour un homme souffrant du dos.

Charles III a choisi de porter la même couronne que sa mère, la reine Elizabeth II

Certains monarques de l’Histoire britannique ont opté pour une couronne plus légère, mais Charles III devrait décider de rendre hommage à sa mère en choisissant la même.

Alors que la sortie du livre du prince Harry, « Le Suppléant », prévue pour cet automne a été repoussée en raison du décès de la reine Elizabeth, certains experts de la royauté pronostiquaient que le prince Harry allait attendre le couronnement.

Cependant, en choisissant de le publier en janvier, le prince Harry risque d’être écarté de la cérémonie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *