Charles III malade ? L’état de ses mains choque

Charles 3 mains gonflés

Depuis jeudi 8 septembre 2022 et la mort d’Elizabeth II, Charles III est le nouveau roi d’Angleterre. Des clichés de lui avec Liz Truss, la première ministre du pays, ont fait le tour des réseaux sociaux… Ils inquiètent… Le roi Charles III serait-il malade ?

Samedi 10 septembre 2022, deux jours après la mort de sa mère, Elizabeth II, Charles III a officiellement été proclamé roi.

Des mains très gonflées

La veille de sa proclamation, il avait rencontré Liz Truss, la première ministre britannique au palais de Buckingham à Londres. Sur les photos diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir ses mains très gonflées.

« Quelqu’un a remarqué comme moi la main de Charles III ? Elle a l’air drôlement enflée !« ,  » La main de Charles III, mais c’est quoi cette couleur ? » , « J’ai cru que la main de Charles III était le fruit d’un trucage« , « La main de Charles III est d’une couleur terrible et semble prête à exploser« , commentent les internautes.

De l’œdème ou de l’arthrite ?

Les journalistes du Daily Star ont alors interrogés le Dr Gareth Nye, maître de conférences à l’Université de Chester. Il a fait part de son expertise médicale concernant les mains de Charles III. Il a déclaré que « beaucoup d’affections » pouvaient entraîner un gonflement des doigts, mais que certaines étaient plus probables que d’autres. Selon lui, le roi ferait de l’œdème, c’est à dire de la rétention d’eau.

« L’œdème est une condition dans laquelle le corps commence à retenir les fluides dans les membres, normalement les jambes et les chevilles, mais aussi dans les doigts, ce qui les fait gonfler. L’œdème est une affection courante qui touche principalement les personnes âgées de plus de 65 ans, car la capacité de contrôle des fluides est limitée« , a-t-il expliqué.

Le docteur a également affirmé qu’il pourrait s’agir d’arthrite.

« C’est une autre maladie courante chez les personnes de plus de 60 ans. Elle affecte souvent trois zones principales de la main – l’articulation du pouce ou les articulations des doigts. Ils deviennent généralement raides, douloureux et gonflés et bien que les médicaments puissent soulager la douleur, le gonflement peut rester« , a-t-il ajouté.

« Il n’y a certainement aucun problème de santé immédiat à conclure de l’enflure des doigts et c’est très probablement un signe de son âge« , a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.