Charles III : sa visite annulée et reportée 

Charles III

Dans un communiqué diffusé ce vendredi 24 mars, le Palais de l’Élysée annonce le report de la venue du Prince Charles en France. 

« Compte tenu de l’annonce hier, d’une nouvelle journée d’action… »

Il était prévu, notamment, un diner à Versailles entre le chef d’état et le Roi Charles III. Un rendez-vous qui a déjà fait déjà couler beaucoup d’encre, étant donné le contexte social actuel et les manifestations, désormais quotidiennes, à l’encontre de la réforme des retraites. 

Ce matin l’Élysée annonçait : « Compte tenu de l’annonce hier, d’une nouvelle journée d’action nationale contre la réforme des retraites le mardi 28 mars prochain en France, la visite du Roi Charles III, initialement prévue du 26 au 29 mars dans notre pays, sera reportée. »

« Cette décision a été prise par les gouvernements français et britannique, après un échange téléphonique entre le président de la République et le Roi ce matin, afin de pouvoir accueillir Sa Majesté le Roi Charles III dans des conditions qui correspondent à notre relation d’amitié. Cette visite sera reprogrammée dans les meilleurs délais. »

« Sans doute d’ici cet été » 

Auprès de nos confrères du Huffington Post, le cabinet présidentiel a déclaré : « Cette décision a été prise avec l’accord de toutes les parties, après que le président français a demandé au gouvernement britannique de reporter la visite ». 

Une visite reprogrammée « sans doute d’ici cet été » ont-ils précisé à nos confrères. 

Les oppositions politiques n’ont pas manqué de souligner les faits, tel Jean-Luc Mélenchon qui a réagi sur les réseaux sociaux dès l’annonce faite : « La réunion des rois à #Versailles dispersée par la censure populaire. Les anglais savent que Darmanin est nul pour la sécurité. »

Une réaction sur “Charles III : sa visite annulée et reportée 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2771427714