Charles III s’explique sur sa récente crise de nerf

Charles III et Camilla

Lundi 3 octobre 2022, lors de son premier déplacement royal, Charles III s’est expliqué avec humour sur sa petite crise de nerfs avec son stylo au moment de signer sa proclamation de nouveau roi d’Angleterre.

Le jour de sa proclamation, le 10 septembre 2022, au palais Saint James à Londres, Charles III a fait preuve d’une grande impatience, au moment de signer sa prestation de serment.

Il était agacé que ses assistants ne retirent pas rapidement les encriers présents sur le bureau.

« Je déteste ça« 

Quelques jours plus tard, lors d’une visite en Irlande du Nord, alors qu’il signait un document, Charles III s’est énervé à cause d’un stylo.

Le roi s’est tout d’abord trompé de date puis il est sorti de ses gonds quand il a vu de l’encre de son stylo sur ses doigts.

« Je déteste ça« , a-t-il lancé à sa femme.

Ce lundi 3 octobre 2022 à Dunfermline à Fife, il était invité avec son épouse à signer un autre livre d’or. Après avoir signé, en donnant le stylo à son épouse, il a fait une référence humoristique à ses précédents avec les stylos, en rigolant : « Ces choses sont tellement capricieuses« , a-t-il lancé.

Lors de cette visite, le roi portait le kilt. Il a tenu un discours conférant officiellement le statut de ville à l’ancienne ville, qui était l’une des huit communautés récompensées dans le cadre des célébrations du jubilé de platine de la reine.

Il a également ajouté : « J’espère que tous ceux qui vivent ou qui viennent de cet endroit très spécial ressentiront un réel sentiment de fierté à l’occasion de ce dernier chapitre de notre riche histoire, et que cette nouvelle distinction ne fera pas que redorer l’héritage du passé, mais éclairera également la perspective de notre avenir. »

« Cela réjouirait, je le sais, le cœur de ma chère mère« 

« Cela réjouirait, je le sais, le cœur de ma chère mère, comme cela réjouit certainement le mien« , a-t-il conclu.

Après avoir visité Fife, le couple s’est ensuite rendu à Édimbourg, pour la première réception officielle de Charles III en tant que monarque.

Lors de ce repas, le roi et la reine consort ont rencontré de nombreuses personnalités, environ 300 membres de la communauté britannique d’Asie du Sud-Est, dont Shahid Khan, un DJ connu sous le nom de Naughty Boy.

5 réactions sur “Charles III s’explique sur sa récente crise de nerf

  1. Franchement, est-ce qu’on n’a pas mieux à faire – et à lire surtout – en cette époque troublée, que ce genre de niaiseries !? Je croyais, avant de lire l’article, qu’il s’agissait au moins d’une crise d’épilepsie ou de quelque chose d’approchant… quoique là aussi…

    1. Bonjour
      Pendant que la presse parle de lui et de choses dont nous n en avons rien à faire cela évite de parler de notre monarque et des nombreux problèmes de son empire

  2. Charles III est resté a l’age de la maternelle: Crise de nerfs pour un stylo qui tache ses « royal fingers », 2cm de dentifrice servis sur sa brosse a dents, ses lacets repasses tous les matins, son « royal bed » qui le suit dans ses voyages ,le bain assisté .Mais quelle royale nouille! dont on se fiche royalement, ça devient rasoir cette saga Glaouche qui n’en finit pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *