Charlotte de Turckheim, âgée de 68 ans, doit s’occuper de sa mère, victime d’alzheimer.
Il y a deux ans, Charlotte de Turckheim, celle qui avait toujours le sourire aux lèvres, a dû affronter une terrible nouvelle : celle que sa mère Françoise soit atteinte par la maladie d’alzheimer.
De plus en plus de troubles de la mémoire…
La mère de l’actrice, aujourd’hui âgée de 93 ans, avait en effet de plus en plus de troubles de la mémoire.
Elle ne parvenait pas à se remémorer les événements récents. Elle avait également de plus en plus de mal à effectuer certains gestes relavant de la coordination et de la dextérité, comme l’écriture ou la cuisine.
Elle avait également du mal à retrouver son chemin. Elle ne se promène désormais plus seule au risque de se perdre dans la garrigue, près de la propriété provençale de sa fille à Eygalières, dans les Bouches-du-Rhône…
Charlotte vit avec sa mère et son mari Zaman
« Elle vit avec nous une partie de la semaine. L’effet miroir est fort. Je vois à quoi ressemble la fin de la vie », a confié Charlotte de Turckeim à Gala.
Charlotte vit avec son mari Zaman dans sa propriété où elle aime s’occuper de son potager.
« Mais vous savez, je me trouve chanceuse. Grâce à ma petite maman qui est tombée amoureuse de cet endroit, je vis ici, et Zaman, mon mari, est si heureux en Provence. Les paysages des Alpilles lui rappellent ceux de son enfance, les terres de l’Afghanistan », livre l’actrice.