Charlotte Gainsbourg, humiliée !

charlotte gainsbourg

Suite à la création de la Maison Gainsbourg à Paris, Charlotte Gainsbourg a été humiliée par de vives critiques du public…

Trente-deux ans après la mort de l’artiste, Charlotte Gainsbourg, qui a perdu sa mère Jane Birkin le 16 juillet dernier, a créé la Maison Gainsbourg qui vient d’ouvrir ses portes au public dans l’hôtel particulier de 130 mètres carrés de l’artiste situé au 5, bis rue Verneuil, dans le VIIe arrondissement de Paris.

Les mégots de Gitanes sont encore dans les cendriers

Le chanteur y a vécu de 1969 jusqu’à son décès en 1991. On y trouve les mégots de Gitane dans les cendriers, le pot de moutarde entamé et les bouteilles de vin recouvertes de poussière. Le lieu est resté intacte. Les objets de l’artiste sont toujours à la même place.

Charlotte Gainsbourg doit affronter de sévères critiques de la part de stars qui ont connu son père.

Le 12 octobre dernier, dans Le Parisien, Eddy Mitchell, qui avait interprété en duo avec Gainsbourg le titre Vieille canaille, a fustigé : « Je n’irai pas. Faire un musée d’un truc perso, je n’aime pas ce genre de démonstration ».

« Je n’aimerais vraiment pas qu’on aille chez moi, donc je n’irai pas chez lui »

« Je n’aimerais vraiment pas qu’on aille chez moi, donc je n’irai pas chez lui », a livré Benjamin Biolay Les Inrocks.

« J’ai vécu trop de choses dans cette maison pour y retourner. Ça risque de convoquer à nouveau des souvenirs qui sont trop remuants », a confié Etienne Daho aux Inrocks.

« Je suis allée suffisamment rue Verneuil pour que tout m’imprime. Comme j’entendais Alain Chamfort le dire dans une émission, je sais quasiment où était placé chaque objet… C’est pourquoi je ne pourrai pas y retourner », a déclaré Isabelle Adjani, de son côté, encore aux Inrocks. 

Une réaction sur “Charlotte Gainsbourg, humiliée !

  1. Je ne. Comprends pas que l’on soit choqué par cela, franchement, on est un peu sévère envers Charlotte Gainsbourg, qui a voulu montrer l’atmosphère spéciale qui régnait dans l’antre de cet auteur compositeur exceptionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4751047510