Christian Quesada bientôt sorti de prison, il s’exprimera sur C8

Réincarcéré le 27 septembre dernier, Christian Quesada est de nouveau passé devant le juge jeudi 6 octobre. L’ancien champion des 12 coups de midi pourra sortir de prison le 27 octobre prochain. 

Non respect du suivi socio-judiciaire

Il a écopé d’un mois de prison ferme pour ne pas avoir respecter le suivi socio judiciaire auquel il était soumis pour 5 ans. En effet, arrêté en mars 2019 pour des faits de pédopornographie, Christian Quesada avait été condamné à 3 ans de prison par le tribunal de Bourg en Bresse. Suite à une remise de peine, il est sorti en mars 2021 mais se devait de suivre certaines obligations qu’il n’a pas respectées. 

L’homme âgé de 58 ans était allé refaire sa vie dans les Pyrénées Orientales en 2021, il est donc passé, cette fois, devant le juge d’application des peines du tribunal de Perpignan. Selon le procureur, Jean David Cavaillé, il n’aurait pas respecté son obligation d’être « actif dans la recherche d’un travail ». 

Son témoignage sur C8 le 27 octobre

Selon la chaîne C8 qui a longuement enquêté sur l’affaire, il s’exprimera sur les faits à la suite de la diffusion du documentaire « Christian Quesada sort du silence » le 27 octobre. Il aurait lui-même contacté la production qui a enregistré son témoignage.

Christian Quesada est connu pour être resté six mois durant, dans l’émission « Les 12 coups de midi », grâce à quoi il a remporté 800 000 euros. Il était surnommé « Le professeur » et a enchaîné 112 émissions aux cotés de Jean Luc Reichman. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *