Claire Chazal : sa colère noire, jetée « comme un kleenex » 

Claire Chazal

C’est un conflit ouvert qui a déjà fait couler beaucoup d’encre. Depuis le mois de novembre, Claire Chazal noircit les colonnes des médias en dénonçant la décision brutale que fut l’annonce par France Télévision d’arrêter son programme « Passage à l’art », diffusé sur France 2.

« Il l’a fait attendre jusqu’à la dernière minute, comme un kleenex ». 

Nos confrères du Parisien, ont révélé bien des détails sur la « fin houleuse », pour les citer, de l’émission « Passage des arts » présentée sur France 2. Évoquant la brutalité avec laquelle l’animatrice a été limogée, en plein milieu de saison, Le Parisien révèle les différentes réactions au sein de France Télévision sur l’affaire. 

Certains soutiens de Claire Chazal accusent Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des programmes de France Télévisions : « Le fautif c’est lui car il a traîné à trancher. Honnêtement, il aurait dû l’arrêter soit avant l’été, soit à l’issue de cette saison. Il l’a fait attendre jusqu’à la dernière minute, comme un kleenex ». 

D’autres font remarquer au contraire, qu’elle même avait agi de la sorte : « Pourtant cela ne l’avait pas dérangée à son arrivée à France Télévisions de piquer les rênes du magazine Entrée libre en plein milieu de la saison à Laurent Goumarre qui a dû lui laisser son fauteuil ». 

Les témoignages rapportés sont pour la plupart anonymes, et relatent combien la maison France Télévision a pu être ébranlée par l’affaire. 

Une « décision scandaleuse »

Pour sa part Claire Chazal a dénoncé publiquement auprès de divers médias une « décision scandaleuse », sans cacher sa colère, « furieuse ». 

Il y a peu, 163 artistes avaient signés une tribune déplorant l’action de Stéphane Sitbon-Gomez. Les syndicats s’étaient emparés de l’affaire… Et l’on n’a pas fini d’en entendre parler…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2371023710