Sur Buzz TV, ce mercredi 30 août, Claire Chazal a apporté son soutien à Éric Dupond-Moretti qui a récemment tenu des propos polémiques…
« Parmi les journalistes femmes qui m’ont interrogé, personne n’était devant moi les seins nus ». Avec cette phrase, Éric Dupond-Moretti s’est attiré les foudres.
Le ministre se trouvait à Aurillac après la dégradation du tribunal de la ville à la suite de la manifestation dite des « seins nus ».
« Je ne pense pas qu’il porte atteinte à la liberté de la femme »
Sur Buzz TV, ce mercredi 30 août, Claire Chazal a lancé au sujet du ministre : « On le sait bien, il est fort en gueule, il s’exprime avec sa faconde, ses images personnelles ».
Et d’ajouter : « Pardon de dire ça, mais c’est presque dérisoire, je ne pense pas qu’il porte atteinte à la liberté de la femme ».
« Je me sens maîtresse de mon destin et de ma position »
« La société victimaire et le féminisme victimaire me crispent… Je suis féministe. J’ai grandi comme ça, avec une mère qui travaillait, qui était professeure. Et je crois que ma vie a montré que j’exerçais ma liberté et ma volonté d’incarner quelque chose, de me réaliser et de vivre libre. Je ne me sens pas victime. Je me sens maîtresse de mon destin et de ma position et complètement l’égale des hommes », a-t-elle poursuivi.
Avant de conclure : « Les violences faites aux femmes sont un vrai problème, je ne les minimise pas. Il y a des dangers qui les guettent avec notamment le viol, où elles n’ont aucun moyen de se défendre. Et c’est une cause essentielle. En revanche, dans nos milieux privilégiés, j’estime qu’une femme peut se défendre et moi, je crois, j’ai toujours réussi à me défendre ».
Pour elle, comme elle l’a dit au Grand Echiquier ce jeudi 31 août sur France 2, les propos du ministre correspondent à « une plaisanterie qui est peut-être mal venue ».