Claude François « invivable » : la mère de ses enfants raconte ses folles exigences

Claude François

De 1967 à 1972, Claude François a partagé la vie de la mannequin Isabelle Forêt, la mère de ses deux enfants…

« J’ai fait l’école Claude François. C’était un grand professionnel, perfectionniste, j’étais à l’écoute, en admiration. Une fois sur scène, ce n’était jamais pareil, il improvisait souvent les textes, pour dire à ses musiciens ce qu’il pensait d’eux […] Oui, il était odieux, il était charmant, c’était Claude quoi ! », avait-déclaré Michèle Torr dans Un dimanche à la campagne, sur France 2.

« Pas une goutte d’eau sur une vitre, surtout pas une assiette fêlée »

De 1967 à 1972, le chanteur a vécu avec Isabelle Forêt, le père de ses deux enfants, Claude François Junior et Marc François, nés en 1968 et 1969.

Dans Saga, il y a vingt ans, Isabelle Forêt avait accepté de revenir sur son quotidien avec le chanteur : « J’avais à la fois les enfants à gérer comme toutes les mamans. J’avais à la fois les ouvriers puisque dans la maison, on vivait avec des ouvriers, puisque le moulin était toujours en restauration. Et il fallait gérer aussi, toute la maniaquerie qu’il imposait. C’est à dire, pas une goutte d’eau sur une vitre, surtout pas une assiette fêlée. Il fallait que tout soit en place lorsqu’il arrivait ».

« Son côté possessif était invivable »

« Il y a avait par exemple un détail qui pour moi était quelque chose qui devenait absurde. Chaque semaine, il fallait repeindre la montée d’escalier, pour que la montée d’escalier soit très blanche. Tous les vendredis soirs, je repeignais à quatre pattes la montée d’escalier. Tout devait être perfection« , avait-elle ajouté.

Et de poursuivre : « Son côté possessif était invivable. Je ne pouvais pas aller au cinéma, ni sortir, ni continuer à faire des photos sans que ça déclenche des crises terribles. J’en ai eu marre de ses caprices, alors j’ai pris les enfants et je suis partie vivre dans le Midi ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2844428444