« Coco la mytho » : Richard Berry répond aux accusations d’inceste de sa fille Coline

Richard Berry

Mercredi 9 novembre s’ouvrait le procès en appel de l’affaire Berry-Manson. L’acteur s’est exprimé pour la première fois depuis les accusations d’inceste de sa fille en 2021.

« Coco la mytho »

Ce mercredi 9 novembre, s’est ouvert le procès en appel pour diffamations de Jeanne Manson à l’encontre de Coline Berry. Pour rappel, Coline a été condamnée à 27 000 euros d’amendes de dommages et intérêts. À l’issu de l’audience, Jeanne Manson avait mis une claque à Coline Berry, en conséquence de quoi Coline n’a pas souhaité être présente à cette audience en appel. 

Selon nos confrères d’RTL, Richard Berry s’est exprimé pour la première fois à la barre en tant que témoin : « Coline a un problème psychologique depuis longtemps. Depuis l’enfance elle a toujours menti, on la surnommait ‘Coco la mytho’, tout ce qu’elle a déclaré sur moi est faux ». 

Concernant ce nouveau volet judiciaire, l’acteur a déclaré « Je ne l’ai pas voulu, car je suis son père. Coline reste ma fille même si toutes ses accusations sont mensongères. Je suis touché, affecté par ce qu’elle a dit, je suis triste et choqué mais pour moi maintenant c’est foutu, le mal est fait. »

« Elle n’a peut-être pas trouvé autre chose pour exister »

Interrogé sur ce qui aurait poussé sa fille à mentir Richard Berry répondait « Par jalousie contre mes ex-épouses. J’ai une carrière, sa jeune sœur Joséphine aussi. Coline a une vie compliquée, elle n’a peut-être pas trouvé autre chose pour exister ».

Un expertise psychiatrique issue de l’enquête menée par la Brigade des mineurs de la PJ va à l’encontre des accusations de Richard Berry, qualifiant le témoignage de Coline de « sincère », qui  ne « présente pas de tendance à l’affabulation » et évoque des « syndromes psychotraumatiques probants ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *