Parti fâché… il y a des départs qui sont plus doux que d’autres, malheureusement le départ de Laurent Ruquier, des ondes de France Télévision, ne s’est pas fait dans la douceur, semble-t-il! Et désormais, il règle ses comptes ouvertement!
« J’étais en disgrâce sur France 2 »
Le mercato TV a été particulièrement agité à la fin de la saison 2022-2023. Laurent Ruquier, animateur fétiche de France Télévision, laissait entendre qu’il pourrait faire partie de ceux qui claquent la porte en partant. L’information a annoncée brutalement durant l’été, après des années dans le service public audiovisuel, l’animateur part pour BFM TV.
« J’avais l’option chaîne info en tête depuis deux ou trois ans car je savais que j’étais en disgrâce sur France 2 ». Laurent Ruquier n’a pas mâché ses mots dans les colonnes de Télé Loisirs. On le sentait un peu sur la réserve ces derniers mois, mais maintenant le changement est effectif, sa parole se libère.
« Comme un malpropre »
Et il pointe du doigt l’arrivée de Stéphane Sitbon Gomez, depuis trois ans, à la tête de la direction des programmes, comme un élément marqueur d’une démotivation à rester. Malgré les années d’expériences, il voit ses programmes diminués au gré des saisons…
« J’ai été averti au dernier moment comme un malpropre et comme si je ne comptais pas sur cette chaîne ». Puis il ajoute : « On a le droit de ne pas employer les gens, mais on peut être élégant avec eux et avoir du respect pour le passé… »
Laurent Ruquier va faire son grand retour dans le tube cathodique dès le lundi 25 septembre, sur BFM TV, au côté de Julie Hammett pour la nouvelle émission Le 20h de Ruquier.