Auteur du célèbre titre Gangsta Paradise, le rappeur américain Coolio est décédé ce mercredi 28 septembre à l’âge de 59 ans.
Le rappeur américain Coolio, de son vrai nom Artis Leon Ivey Jr, est décédé ce mercredi 28 septembre à l’âge de 59 ans dans la salle de bain d’un ami à Los Angeles pour des raisons encore inconnues.
« Je n’ai pas écrit Gangsta’s Paradise. C’est elle qui m’a écrit…«
Célèbre pour son titre Gangsta Paradise paru en 1995, Coolio avait été propulsé en haut du hit parade dans seize pays. Ce titre de la bande annonce d’Esprits rebelles avec Michelle Pfeiffer lui fit obtenir un Grammy Award pour la meilleure performance rap.
« Je n’ai pas écrit Gangsta’s Paradise. C’est elle qui m’a écrit… C’était sa propre entité, là-bas dans le monde des esprits, qui essayait de se frayer un chemin vers le monde, et elle m’a choisi comme vaisseau« , avait-il déclaré dans la version britannique de The Voice.
Il avait joué dans Une nounou d’enfer, Batman et Robin
Son célèbre titre était inspiré du titre Pastime Paradise de Stevie Wonder, qui apparait dans son album Songs In The Key of Life en 1976.
Coolio avait fait ses premiers pas dans la musique à Los Angeles avec son premier album It Take a Thief, et par ses titres 1, 2, 3, 4 (Sumpin’ New) et Too Hot.
Le rappeur était apparu à plusieurs reprises dans la série une Une nounou d’enfer. Il avait également joué dans Batman et Robin en 1997.