Corruption de Mineur – Ce célèbre chanteur français condamné à 3 ans de prison ferme

Nos confrères du journal Le Parisien révélaient, lundi 18 septembre, que le chanteur star des années 70, Richard Dewitte, a été condamné à 3 ans de prison ferme pour des faits de corruption de mineurs. 

Pris en flagrant délit par la brigade de recherche de Paris 

C’était le chanteur du groupe « Il était une fois », très connu pour ce tube : « J’ai encore rêvé d’elle » qui a fait un carton en 1975. Agé de 77 ans, il a été pris en flagrant délit sur un site internet  alors qu’il faisait  des avances à caractère sexuel à une enfant mineure. En effet, c’est sous couvert d’une fausse identité, que la brigade des gendarmes de la section de Recherche de Paris, a pris au piège Richard Dewitte.

Se faisant passer pour une adolescente dénommée Camille et âgée de 13 ans, Richard Dewitte lui a déclaré les phrases suivantes : « Je te caresserai tendrement », « Cela m’excite de t’apprendre… Je serai ton prof de sexe », « On fera des bisous avec la langue ». Les gendarmes lui donneront un faux rendez-vous sur un parking de supermarché. Un rendez-vous auquel l’homme de 77 ans se rendra, pris au piège. 

Découvrez aussi :  Jacques Higelin, pourquoi sa fille risque la prison?

Trois ans fermes, le chanteur  avait déjà écopé de deux condamnations en 2015 et en 2019

Richard Dewitte a déjà été condamné deux fois en 2015 et en 2019 pour des faits similaires. Ayant déjà passé un mois à la prison de la santé, cette fois le tribunal de Meaux le condamne à trois ans de prison ferme et à un suivi sociojudiciaire de cinq ans. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3555535555