Nos confrères du journal Le Parisien révélaient, lundi 18 septembre, que le chanteur star des années 70, Richard Dewitte, a été condamné à 3 ans de prison ferme pour des faits de corruption de mineurs.
Pris en flagrant délit par la brigade de recherche de Paris
C’était le chanteur du groupe « Il était une fois », très connu pour ce tube : « J’ai encore rêvé d’elle » qui a fait un carton en 1975. Agé de 77 ans, il a été pris en flagrant délit sur un site internet alors qu’il faisait des avances à caractère sexuel à une enfant mineure. En effet, c’est sous couvert d’une fausse identité, que la brigade des gendarmes de la section de Recherche de Paris, a pris au piège Richard Dewitte.
Se faisant passer pour une adolescente dénommée Camille et âgée de 13 ans, Richard Dewitte lui a déclaré les phrases suivantes : « Je te caresserai tendrement », « Cela m’excite de t’apprendre… Je serai ton prof de sexe », « On fera des bisous avec la langue ». Les gendarmes lui donneront un faux rendez-vous sur un parking de supermarché. Un rendez-vous auquel l’homme de 77 ans se rendra, pris au piège.
Trois ans fermes, le chanteur avait déjà écopé de deux condamnations en 2015 et en 2019
Richard Dewitte a déjà été condamné deux fois en 2015 et en 2019 pour des faits similaires. Ayant déjà passé un mois à la prison de la santé, cette fois le tribunal de Meaux le condamne à trois ans de prison ferme et à un suivi sociojudiciaire de cinq ans.