La chaîne C8, sur laquelle est diffusée l’émission TPMP, animée par Cyril Hanouna, vient de prendre une nouvelle, et colossale, amende pour des insultes proférées à l’encontre de la maire de Paris, Anne Hidalgo.
La coupe du monde de toutes les polémiques
L’épisode remonte à octobre 2022, alors que la coupe du monde va commencer au Qatar, la maire de Paris annonce qu’aucun match ne sera diffusé sur grand écran… Souvenez-vous des polémiques autour de cette coupe de Monde qui avait nécessité la mise en place de structures délirantes pour faire face aux températures extrêmes dans cette région du monde.
Le chantier de ce mondial avait vivement fait parler de lui, soulevant des sujets tout autant polémiques sur la maltraitance endurée par la main d’oeuvre et sur les enjeux écologiques derrière de tels investissements.
L’amende à… 300 000 euros!
Ainsi la Maire de Paris avait marqué le coup en souhaitant ne pas diffuser les matchs sur des grands écrans dans le tout Paris, comme on en a l’habitude pour les mondiaux.
Mais la décision avait suscité de vives réactions sur le plateau de TPMP. L’ARCOM ayant été saisie, elle publiait ce mercredi 31 mai sa décision, déclarant qu’Anne Hidalgo avait : « fait l’objet d’attaques nominatives de la part du présentateur, qui l’a invitée à ‘fermer sa gueuler’ et à ‘chasser les rats la nuit au lieu de dire des conneries’, l’a mise au nombre d’une ‘bande d’abrutis’, s’exclamant ‘nous fait pas chier’ et réitérant à plusieurs reprises l’expression ‘ferme ta gueule’ ».
Et le verdict tomba : une amende 300 000 euros pour la chaîne C8!
Ce n’est pas la grande classe (de part et d’autre ?), mais un(e) politicien(ne) doivent s’attendre à être malmené. Ceci dit, si l’amende pouvait aider à renflouer un peu le gouffre financier de Paris (oeuvre de Mme Hidalgo), cela aurait une utilité!
Ouais c’est du Hanouna , et c’est normal pour lui , insulté les gens fait partie de sa culture , le jour ou il n’insulte plus , lui et son émission c’est fini !! Mais il y a Bollo qui est derrière et qui va payer !!