Dalida (3/7) : sa relation cachée avec François Mitterrand

Dalida

Dans les années 70 et 80, Dalida et Mitterrand se rencontrent lors d’un dîner organisé par Gaston Deferre…

Dans les années 70 et 80, Dalida et Mitterrand se rencontrent lors d’un dîner organisé par Gaston Deferre, alors maire de Marseille de l’époque qui l’invite à chanter pour un meeting du PS.

Quelques semaines plus tard, Dalida se produit à Château-Chinon, dans le fief de François Mitterrand, en l’honneur des 25 ans de vie parlementaire de François Mitterrand. C’est le début de leur amitié. François Mitterrand la soutient dans ses concerts. Elle le soutient pour ses meetings.

Les deux amants s’offrent une escapade dans un cinéma des Champs-Élysées

Alors que le futur président de la République entretient déjà une relation amoureuse avec Anne Pingeot, il succombe au charme de la chanteuse.

Découvrez aussi :  Dalida (2/7) : ses confidences après sa tentative de suicide 

Les deux amants s’offrent une escapade dans un cinéma des Champs-Élysées, qui est à deux doigts d’être révélé par la presse people.

Dans son livre Histoire intime de la Ve République, Franz-Olivier Giesbert révèle que ce moment a eu lieu devant des témoins dont un paparazzi : « Un photographe était là pour immortaliser les baisers. Un proche se hâta de récupérer les clichés moyennant des espèces sonnantes et trébuchantes ».

Pas de preuve de ce baiser donc mais la rumeur courait.

François Mitterrand prend ensuite ses distances pour ne pas nuire à son pouvoir

Dalida se serait confiée à une proche, l’épouse de son psychanalyste, Jacqueline Pitchal qui racontait à Paris Match, en 2007, que leur relation était devenue une « idylle« , dès 1979.

« Dalida avoue une idylle avec un homme passionnant, admirable. Il s’est marié très jeune, sa position ne lui permet pas de divorcer, mais son couple est libre… Il s’appelle François« , raconte-t-elle.

Découvrez aussi :  Dalida (1/7) : Pourquoi la star se suicide le 3 mai 1987 ?

Cet homme, surnommé « Mimi l’Amoroso » par ses détracteurs pour toutes ses conquêtes, est un habitué de sa maison de Montmartre. Il dîne aux chandelles avec elle.

Une fois président de la République, François Mitterrand aurait pris ses distances avec la chanteuse lui demandant la plus grande discrétion pour ne pas nuire à sa carrière…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *