L’histoire d’amour, longtemps restée secrète, entre Dalida et Alain Delon a été très forte. Révélations…
Orlando, le frère de Dalida, a longtemps gardé le silence sur la vie intime de son aînée. Il avait confié à Télé Stars sa relation avec Alain Delon, une histoire longtemps restée secrète.
« Je n’étais pas au courant de leur idylle »
« Je n’étais pas au courant de leur idylle, je ne l’ai apprise qu’au moment de l’enregistrement du disque (« Paroles, Paroles », ndlr). Il a eu lieu en novembre 1972 et il est sorti en février 1973″, avait confié Orlando…
En 2011, Alain Delon le premier avait révélé l’existence de cette histoire d’amour dans son livre Delon : les femmes de ma vie. Il y évoquait ainsi entre Mireille D’Arc et Romy Schneider, Dalida, rencontrée dans les années 1950.
A cette époque, tous deux rêvaient de célébrité, mais vivaient dans un hôtel modeste, rue Mermoz.
« Elle venait du Proche-Orient avec, comme seul bagage, un titre de Miss Egypte 1954. Dix ans plus tard, elle était devenue Dalida et moi, Delon », raconte-t-il.
Les deux stars « s’aiment loin des regards »
Les deux stars se retrouvent plus tard à Rome et s’aiment « loin des regards et les rares témoins de notre liaison restèrent discrets pendant des années », confiera-t-il.
Plus loin Alain Delon ajoute que lors de leurs retrouvailles, pour enregistrer le duo Paroles, Paroles en 1973, leur « complicité était intacte ».
Le monstre sacré faisait ensuite part de son immense regret de ne pas l’avoir eue au téléphone « avant qu’elle ne décide d’en finir avec la vie ».