Danièle Gilbert était l’invité, le 9 mars dernier, de Jordan Deluxe. Agée de 79 ans, l’ancienne star du petit écran s’est vivement exprimée au sujet des retraites, tirant à boulets rouges sur certains de ses confrères.
« On s’en fout, moi je ne suis pas comme les gens qui se plaignent »
« On s’en fout, moi je ne suis pas comme les gens qui se plaignent » s’est-elle esclaffée. La messe est dite, alors que l’animateur venait de lui demander si sa retraite était de l’ordre 1200 euros…
« Je ne te dirai pas si c’est de cet ordre-là ou pas, ce n’est pas la peine d’essayer de prendre des chemins détournés. Je reste sur la Nationale »
Puis elle s’explique, en réaction à plusieurs de ses confrères qui ont récemment dévoilé leur petite retraite dans les médias : « Je ne suis pas comme les gens connus qui se plaignent de leur retraite. Ça m’agace parce que c’est indécent vis-à-vis des gens. Moi je ne plains pas. »
« Je ne touche pas un centime de royalties ! »
Dans Ici Paris, en 2019, Danièle Gilbert avait déclaré au sujet de sa retraite : « A l’époque, on était souvent payé en honoraires et on ne cotisait pas… Mes émissions repassent souvent à la télé et je ne touche pas un centime de royalties ! C’est pas grave, j’ai la santé et le dieu argent, ce n’est pas mon truc. Tous les jours j’ai des marques de sympathie et c’est ça ma richesse ».