Danièle Thompson et Julia de Nunez étaient les invitées d’Anne-Élisabeth Lemoine pour la quotienne C à Vous, ce jeudi 27 avril.
« Elle n’avait qu’une envie, qu’on l’a laisse tranquille »
Danièle Thompson a co-réalisé, avec Christopher Thompson, la série Bardot qui sera diffusée, lundi 8 mai, sur France 2. Julia de Nunez y incarne Bardot, jeune. La co réalisatrice s’est confiée sur la réaction de Brigitte Bardot à l’annonce de la réalisation de ce projet : « Je lui ai écrit juste avant le début du projet. Elle a réagi avec beaucoup de gentillesse. Elle nous a écrit pour nous dire qu’elle ne comprenait pas très bien pourquoi on continuait de s’intéresser à elle. Elle n’avait qu’une envie, qu’on l’a laisse tranquille ».
C’était important de pouvoir échanger avec la mythique star française avant de commencer un tel projet, Danièle Thompson explique également : « Et puis, après tout, elle savait que ça se ferait un jour et elle avait toujours refusé de participer à ce genre de projets. D’ailleurs, elle n’est pas présente mais finalement, elle était ravie que ce soit nous. Ça a été assez apaisant pour nous parce qu’on s’est dit qu’il ne fallait pas l’embêter et aujourd’hui, il y a beaucoup de bruit autour de la série et elle n’a qu’une envie, de ne pas être importunée, questionnée »
« Peu de choses de ce genre sont faites sur des personnes encore en vie »
Avant la sortie officielle du biopic, des interrogations demeurent : « Est-ce qu’elle va regarder ? Aimer ? détester ? Peu de choses de ce genre sont faites sur des personnes encore en vie donc c’est étrange de voir son père, sa mère, ses amis ».