Dany Boon arnaqué de plusieurs millions d’euros !

Dany Boon affirme avoir été la victime d’un homme malintentionné qui se serait présenté comme un lord irlandais et qui lui aurait fait miroiter des placements et investissements.

Dany Boon est victime d’une fraude de plusieurs millions d’euros ! L’acteur et réalisateur de 56 ans aurait été abusé d’un homme. Ce dernier se serait présenté comme un « lord », un seigneur appartenant à une ancienne famille irlandaise.

Les avocats de la star française ont obtenu un gel temporaire des actifs, à hauteur de six millions d’euros.

Son arnaqueur s’appelle Terry Birles

L’individu aurait plusieurs pseudos et plusieurs sociétés. Il est surtout connu sous le nom de Terry Birles.

Dany Boon l’accuse de l’avoir escroqué à l’aide d’un réseau de sociétés établies notamment en Irlande.

Comment Dany Boon a-t-il connu cet homme ? L’acteur a engagé Terry Birles pour lui fournir des services au sein de son yacht.

L’homme lui aurait ensuite conseillé de travailler avec une société de services d’entretien et de rénovation pour les bateaux, la South Sea Merchant’s Mariners Ltd Partnership (SSMM) dont il est partenaire, créée il y a une centaine d’années. Dany Boon aurait alors investi plus de 2,2 millions d’euros pour remettre à neuf le yacht.

Les fonds ont été transférés a priori sur des comptes en Corée du Sud ou au Panama

En juillet 2021, le supposé bandit aurait proposé à Dany Boon d’investir dans un régime affilié à la Banque centrale irlandaise qui lui aurait permis d’obtenir des intérêts annuels de 3,25% en franchise d’impôts. Dany Boon aurait injecté alors 4,5 millions d’euros.

Juste après le paiement, on aurait informé l’acteur que la SSMM avait été reprise par une famille italienne. Se doutant d’une manigance, Dany Boon a demandé un remboursement de la somme injectée mais les fonds ont été transférés a priori sur des comptes en Corée du Sud ou au Panama.

Après enquête, il s’avérerait que la SSMM serait une sorte de société écran, que la famille italienne n’existe pas et que Terry Birles aurait engrangé tout l’argent.

Entre avril et juillet 2021, Dany Boon aurait avancé la somme de 6,7 millions d’euros.

L’affaire sera examinée par la Cour la semaine prochaine.

4 réactions sur “Dany Boon arnaqué de plusieurs millions d’euros !

  1. C’est triste de se faire arnaquer de la sorte !!
    Presque 7 millions d’euros!!!!!

    Encore faut il les avoir !!!!!
    Et en vouloir toujours plus !!!!!

    Deux conditions que je ne peux pas remplir.

  2. Comment le tchi a-t-il pu engranger autant d’argent? et pourquoi avoir investi dans des sociétés opaque? le fisc devrait ouvrir une enquête fiscale!

  3. Ben, voilà ! on veut toujours toujours plus, le smicard veut l’argent du double smicard, le député veut se faire payer son café (au lait, olé !), l’actionnaire ne veut pas trop payer de salaires… le pape veut Dieu ! et Rimbaud n’a jamais vendu un livre, on s’en charge pour lui aujourd’hui ! tout cela est d’une banalité affligeante ! les artistes vrais : existent t ils ?

  4. certains vivent dangereusement à la hauteur de leurs moyen, et quand on perd gros.
    L’avantage du pauvre c’est qu’il n’a rien à perdre youpiiii

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.