Dany Boon en plein scandale fiscal, un montant hallucinant

Dany Boon

Nos confrères du journal Le Canard Enchaîné, ont révélé, ce mercredi 20 septembre, que l’humoriste Dany Boon était au coeur d’un scandale d’optimisation fiscale. Derrière la manoeuvre, le réalisateur a tenté d’acheter un voilier de luxe sans payer la TVA… un montant hallucinant en cause! 

Un voilier de luxe à 3,5 millions d’euros

Ce n’est pas la première fois que les finances de Dany Boon font la Une des journaux. En 2021, escroqué par une personne, il avait porté plainte pour tenter de récupérer quelques 6,5 millions d’euros. Cette fois c’est le Canard Enchaîné qui révèle que l’humoriste a bénéficié d’un mécanisme d’optimisation fiscale, via « une entité offshore baptisée « Ad Illel IBC », pour « acquérir un voilier de luxe » dans une archipel des Antilles » qui « figure sur la liste européenne des juridictions fiscales non-coopératives ».

Découvrez aussi :  Dany Boon : "la carotide est touchée"

Ainsi il n’a pas payé les 700 000 euros de TVA affairants à son voilier de 21 mètres de long, qui lui a coûté 3,5 millions d’euros. L’objet de luxe aurait 4 cabines dont une avec un lit Queen Size. Il aurait mis en vente le bateau le 18 septembre, à la veille des révélations dans les pages du Canard Enchaîné. Contacté par le journal, son avocat n’a pas souhaité répondre. Toutefois, il faut préciser qu’il a profité d’un mécanisme légal dont il ne peut être incriminé aux yeux de la loi.

« Je suis ravi de payer mes impôts, d’être taxé à 45%, je trouve cela parfaitement normal ». 

Cependant ce geste d’optimisation fiscal vient contredire ses propos dans les pages de Paris Match, le 19 avril dernier, alors qu’il déclarait : « Alors, oui, je gagne très bien ma vie, rapport à mon passé de prolo et d’interdit bancaire. Mais je suis ravi de payer mes impôts, d’être taxé à 45%, je trouve cela parfaitement normal ». 

Découvrez aussi :  Dany Boon : "la carotide est touchée"

3 réactions sur “Dany Boon en plein scandale fiscal, un montant hallucinant

  1. Ouai , encore un qui ment comme il respire !! Ils en on jamais assez , c’est hallucinant , et pour faire pleuré dans les chaumières , il dit qu’il sait ce que sont les interdits bancaires , mais il ne s’interdit pas de triché , toujours plus quoi !!

  2. De l’argent plein les poches, une voiture Mac Laren et une voiture Tesla et escroquer les impôts qui dit mieux. Tant qu’il y a des cons qui vont payer des places chères pour écouter ses conneries, il ne va pas les refusé et il ne me fait même pas rire. Son maitre Raymond Devos était un humoriste, un vrai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *