A l’aube de la sortie son 15e album et du documentaire à son sujet, David Hallyday s’est confié à “Télé 7 Jours” sur ses débuts en musique…
David Hallyday sortira le 16 juin prochain un nouvel album qui revisite ses titres phares. Il s’est confié à Télé 7 Jours en cette fin de mois de mars 2023.
« Plein de gens me soutenaient que je n’étais pas assez bon pour faire carrière”
“À mes débuts, en dehors de ma famille, plein de gens me soutenaient que je n’étais pas assez bon pour faire carrière”, a-t-il livré.
“Dès l’âge de 17 ans, j’écrivais des chansons pour une boîte d’édition, sans penser à chanter un jour… Tony (mon beau-père, ndlr) m’a encouragé. Sans cela, j’aurais poursuivi dans la musique, mais pas forcément en me produisant sur scène”, a-t-il confié.
« Très vite, elles ont compris que la musique était chez moi une vocation »
Dans son titre “Le plus heureux des hommes”, David Hallyday adresse ses remerciements à son père : “Le plus heureux des hommes ne cherche pas à voir. Le plus heureux des hommes est celui qui sait croire. Et tu as fait de moi cet homme-là“.
Et de confier : « Très vite, ma mère et ma grand-mère ont compris que la musique était, chez moi, non pas une passion, mais une vocation ».
Dans cette famille la musique a l’air de passer dans le sang