En exclusivité pour le magazine Voici, l’animateur fétiche Denis Brogniart s’est exprimé dan sune interview en réponse à plusieurs accusations de ses collaboratrices et collaborateurs.
« J’ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée, des propos qui ont heurté certaines personnes et je le regrette. »
« Tout le monde sait que Denis Brogniart est capable de colères humiliantes, surtout envers les femmes », rapporte Voici, selon les propos que leur aurait confié un responsable syndical à TF1.
En effet, si l’animateur connaît une popularité certaine, il semblerait que l’équipe qui travaille avec lui partage également des critiques sur son comportement qualifié de colérique et humiliant envers certaines femmes. Celui-ci a choisi de s’exprimer dans les colonnes de Voici vendredi 27 janvier : « Je suis très engagé, perfectionniste et à l’occasion de deux directs sur TF1, où la pression est très intense, j’ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée, des propos qui ont heurté certaines personnes et je le regrette. Rien ne justifie mon comportement, qui faisait suite à certaines difficultés. »
« Je tiens à présenter mes excuses à celles et ceux que j’ai pu blesser. »
Puis l’animateur a poursuivi ses dires en souhaitant conclure sur des excuses : « Ces faits isolés ne rendent pas compte des relations privilégiées basées sur le respect et la bienveillance que j’entretiens avec les équipes techniques et rédactionnelles des programmes auxquels je participe depuis 30 ans. Je tiens à présenter mes excuses à celles et ceux que j’ai pu blesser. Denis Brogniart ».