Des proches du couple Macron au sujet de la campagne présidentielle : « Brigitte est indispensable, elle jouera un rôle » 

Emmanuel et Brigitte Macron

Dans moins d’un mois, les Français seront fixés : le premier tour de l’élection présidentielle aura lieu. Selon un proche du couple présidentiel, la première dame est « indispensable et jouera un rôle ».

Le 10 avril prochain, les Français se prononceront à l’occasion du premier tour de l’élection présidentielle 2022. Officiellement candidat, Emmanuel Macron n’a de cesse de s’atteler à ses devoirs nationaux et européens dans le contexte politique actuel submergé par la guerre russo-ukrainienne.

« Elle jouera un rôle. Mais celui qu’elle voudra, elle »

S’appuyant sur le soutien sans faille de son épouse depuis le début de son premier mandat, Emmanuel Macron a décidé de se lancer dans la prochaine course à la présidentielle. Une décision qui a été prise par le président grâce encore une fois au soutien de son épouse. En effet, Brigitte Macron est très importante pour lui. Un proche du couple a expliqué au journal Le Parisien l’importance de Brigitte Macron pour son mari, et notamment dans cette nouvelle course à l’Elysée : « Elle est indispensable, elle jouera un rôle. Mais celui qu’elle voudra, elle », a déclaré anonymement cet ami de la présidence.

Son engagement pour les enfants victimes de la guerre en Ukraine

Un aveu à l’heure où la première dame se fait discrète et se voue à l’engagement pour la cause humanitaire en Ukraine. D’ailleurs, la Première Dame a toujours été claire sur sa position discrète et neutre : « Je tiens à dire qu’en aucune manière, je n’essaie de l’influencer, de le convaincre, de le persuader. Jamais ! », avait-elle confié sur le plateau de TF1 en janvier dernier.


Présidente de la Fondation des Hôpitaux, Brigitte Macron a débloqué une enveloppe d’un million d’euros à la Croix-Rouge pour aider les enfants victimes de la guerre en Ukraine

6 réactions sur “Des proches du couple Macron au sujet de la campagne présidentielle : « Brigitte est indispensable, elle jouera un rôle » 

  1. C’est la Mafia Il parait que Gerald Darmanin tient des petit meeting pour son patron !!! Alors ( Ont ne nous dit pas tout)

  2. LA fondation des hopitaux , les pièces jaunes, tout cela c’est bien pour les enfants français, elle n’a pas le droit de le depenser pour les pays etrangers, pour les hopitaux français, non?? brigitte macron est une citoyenne lambda, et loin d’être une première dame, elle tire les ficelles aussi

    1. Mme Macron dépense beaucoup d’argent sur le dos des Français et comme vous dites c’est une citoyenne lambda qui ne devrait pas avoir autant de privilèges, et encore moins compter dans la campagne présidentielle , dehors les macron on vous a assez vu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.