Des tomates lancées sur Emmanuel Macron : la vidéo fait le buzz

Tomate lancé sur Emmanuel Macron

En déplacement à Cergy-Pontoise, ce mercredi 27 avril, Emmanuel Macron a été la cible de jets de tomates. Les images ont été diffusées sur BFM TV.

Réélu Président de la République pour un second quinquennat, Emmanuel Macron s’est rendu au marché de Cergy-Pontoise. Son premier déplacement public depuis sa réélection ce dimanche 24 avril qui a été filmé et diffusé sur BFM TV.

Emmanuel Macron n’a pas été touché par les tomates.

En pleine foule, le Président de la République a été la cible de jets de tomates. Sa garde rapprochée a alors très vite réagi en criant « projectiles » et en déployant un parapluie au-dessus de la tête du président pour le mettre à l’abri. Emmanuel Macron n’a pas été touché par les tomates.

Suite à l’incident, Emmanuel Macron n’a pas interrompu pour autant sa visite. Il a déclaré « pas de bagarre » à sa garde rapprochée.

« Je serai dans les quartiers populaires tout au long du mandat ».

Il alors déclaré : « Je veux avancer et essayer de réconcilier… Je serai dans les quartiers populaires tout au long du mandat ».

Interrogé sur son choix de premier ministre, le Président de la République a annoncé : « Je nommerai quelqu’un attaché à la question sociale, environnementale et productive ».

En juin 2021, Emmanuel Macron avait été giflé par Damien Tarel, lors d’un déplacement dans la Drôme à Tain-l’Hermitage.

82 réactions sur “Des tomates lancées sur Emmanuel Macron : la vidéo fait le buzz

  1. c’est pitoyable, ce président est un ignoble menteur, je ne comprend pas les Français. Que va t’on devenir, 5 ans de plus c’est tout simplement une catastrophe et impossible qu’il arrive au bout du mandat.

    1. je pense que c’est une punition divine ! une malédiction ! la France ne tiendra pas 5 ans ! cela n’engage que moi !

    2. laure balse rodriguez est une sotte qui ne voit pas qu’en insultant bêtement un président de la République (certes pas parfait!), elle chie sur la France et la Démocratie.
      Typique de l’extrême-droite ou de la France Soumise islamo-collabo et poutino-compatible…
      des gens stériles, des hommes/femmes du ressentiment, des médiocres et jaloux congénitaux, des malfaisants…

      1. Je pense que vous vous trompez. Seulement des gens qui en ont plein le C.l que des technocrates leur explique ce que c’est la vie alors qu’ils vivent dans un autre monde, d’avoir des ministres du travail qui ne savent pas à combien est le smic et surtout, qu’aujourd’hui, celui ci ne suffit pas pour vivre. Marre qu’on leur dise qu’ils vont gérer les problèmes d’insécurité en proposant des solutions qui ne valent rien dans la réalité, toujours parce qu’on ne consulte jamais ceux que ça concerne et que soit même on ne sort qu’avec une petite armée de gardes du corps, et marre de n’avoir aucune tribune à laquelle exprimer son ressentiment, pendant que ces messieurs dames, qui pètent dans la soie depuis leur plus tendre enfance, s’expriment non stop sur tout et rien, sans connaissance réelle des problèmes et qui ne pensent qu’à s’enrichir et se foutent éperdument du peuple.
        Et vous parlez de démocratie ….. Si vous savez réellement ce qu’est la démocratie, vous devez admettre qu’en France ce n’en est pas une. Quelles que soient nos idées, Voltaire a dit: Même si vos idées ne sont pas les miennes, je me battrai toujours pour qu’elles soient entendues …. Alors à quand le vote à la proportionnelle pour que toutes les voies soient entendues. A quand la prise en compte du vote blanc pour démontrer que les français sont concernés par le vote mais pas par les idées de ceux qui se présentent. A quand la justice égale pour tous et pas les prisons VIP pour ces pourritures de politiques, quand ils y vont, ce quiest extrêmement rare, etc…, etc……

        1. La France pas une démocratie ? Mais allez vivre en Russie ou chine et vous verrez qu’en France on est heureux

          1. …en France, on est heureux….
            Oui, globalement on est heureux : mais il y a toujours de grandes disparités, d’inégalités, et surtout une pauvreté qui augmente : çà devrait être le contraire !
            Macron qui affirmait qu’avec lui, il n’y aurait plus un seul SDF dans la pays, c’est raté !
            Et sinon, on se doit d’entrainer le monde vers le mieux, tirer vers le haut, pas vers le bas !
            Ce que vous faites en comparant la France avec des dictatures …

      2. Ha ha,MDR,de lire de telles conneries.je ne sais pas qui c’est qui chie sur la france.heureusement qu’ils y en a qui ont encore un cerveau.

      3. La très grande sotte c’est vous… commun grand nombre de français totalement endormis, je dirai même en état comateux, qui n’on aucune vision personnelle de l’avenir, aucune réflexion personnelle , et se contentent de répéter très sottement ce que disent certains medias achetés chèrement à nos frais et vendus à ceux qui ne nous veulent pas de bien et surtout veulent couler et détruire la France.
        Vous êtes ridiculement prétentieuse, comme les précieuses ridicules à leur epoque.
        Comme le disait Jean d’Ormesson vous avez « le cerveau lavé à l’eau de javel ». Celui qui ne se donne pas la peine de réfléchir ne profère que des mots vides de sens et des paroles creuses !

        1. C’est pourtant ce que vous faites en vous croyant éclairée par la sombre pensée d’une nullité absolue. Que proposez vous, que faites vous d’une opposition stérile? Qu’analysez vous sans à priori . Quels résultats sociaux voulez vous, et avec quels moyens? Que faites vous de la complémentarité des activités à vocation humaniste. En clair que connaissez vous de la gestion d’un pays. Républicain? Rien sinon cracher sur un président qui gagnait mieux sa vie dans ses antécédents professionnels. Lamentable et inutile, mais illuminé par la nullité voila ce dont on a pas besoin en France. Êtes vous payé par les sbires de Poutine actifs sur le sol français. Votre troisième colonne pue la trahison. Lamentable et vicieux.

      4. Bravo pour cette réponse pertinente les gens votent pour des illusionnistes ils croient encore au père Noël
        Désolant tôt ça

        1. Bravo! vous avez raison Mobe Delpon et Patoche, vous au moins vous êtes lucides, éveillés et raisonnés, contrairement à d’autres qui pensent qu’avec la violence verbale borderline ils peuvent avoir raison. Ben non!

      5. Ça vole encore haut chez les pros macron. Bandes de naze, le pays est dans la merde à cause de gens comme vous qui avez voté pour l’abruti du village devenu président ! Retirez la 💩 que vous avez dans le cerveau !

  2. C’est tout simplement lamentable! Quelque soit votre parti politique tout être humain mérite le respect

        1. arrêtez de fustiger MLP, avec Macron ça va pas le faire, déjà des grèves à répétition ça va finir en guerre civile! trop de Macron c’est trop! il faut qu’il parte,ce gars s’occupe trop des autres pays, a trop de déliquescences à son compteur (‘mc kinsey, Rothchild gate,Alstom,Pfitzer, etc etc), la soit disant pandémie et la guerre Ukraine à bon dos pour avoir foutu la France à sac et à sang!!

    1. Tout à fait d’accord avec vous. Et avec Le Pen cela aurait été pire ! N’importe qui à la tête du gouvernement fait des erreurs, mais il faut aussi regarder les bonnes choses.

      1. Ah bon ,vous avez dit des bonnes choses ; vous ne devez pas faire partie des classes moyennes et de surcroît retraités……

        1. entièrement d’accord avec vous, si vous demandez à cette personne pourquoi avec MLP ça aurait été pire elle ne sera pas répondre Pfffffffff!

    2. Exactement MAIS dans les DEUX sens ! RESPECTER et ensuite être RESPECTE, sans problème .

    3. Remarque à envoyer directement à tous ces messieurs dames qui gouvernent à tour de rôle ……..

  3. La perte du Respect, c’est la fin de la civilisation. On ouvre la porte à la libération de la barbarie, et tout peut arriver, y compris le pire.
    Une société ne peut vivre que dans le Respect (réciproque).

    1. Oui,vous avez tout à fait raison,il n’y a qu’à voir la barbarie ,yeux crevé,mains arraché, bastonades,etc etc ,infligé aux gilets jaunes. Bel exemple de respect envers les citoyens de ce bonimenteur de président.

        1. Les français ne voteront jamais marine lePen car ils ont peur d’une guerre….
          Mais actuellement on a quoi ? On baisse notre culotte devant tout ce qui se passe…plus de signe religieux, plus de sapin, plus de travail pour les français…. La guerre sera là dans quelques temps mais nous la subirons ( du moins nos enfants)

          1. Cela remettra les pendules à l’heure et les gens comprendront enfin la valeur des choses et combien on était heureux

      1. Non mais arrêtez les gilets
        Jaunes ne sont pas des anges non plus c’est vraiment la pensée unique

    2. C’est exact. Mais le respect ça marche dans les deux sens et ce n’est pas un dû, ça se mérite…..Quand je vois les hommes politiques mis en causes dans des financement douteux, dans des abus de biens sociaux, dans des évasions fiscales de masse et quand je vois les sanctions prononcées à leur encontre,je ne me sens pâs du tout respecté en tant que membre du peuple……. et vous ?

      1. Bien d’accord avec vous. Commebt avoir du respect envers des personnes qui n’en ont pas pour nous ??

    3. Je vous entièrement raison, la plupart des Français sont des moutons galeuse jamais content, les moutons galeuse était les premier qui ont couru comme des lapins pour se faire vacciner par peur de ne plus pouvoir partir en vacances, ou aller au restau, mais pour critiquer d’autres personnes comme Macron, Sarkozy etc avec le prochain président ce sera pareil, c’est pauvre moutons sans cervelle sont les plus grand champions râleur du monde, qu’il aille une fois 24 heures en Corée du nord pour reprogrammé leur cervelle est pour redécouvrir la vraie vie d’enfer

  4. On insulte le Président, on crache sur le maire, on attaque des flics, on agresse le professeur, on injurie le voisin, on frappe ses propres parents. Quelle époque…. Dommage

    1. Vous avez raison; la civilité et l’esprit authentiquement démocratique ont disparu (l’avons-nous d’ailleurs déjà eu?), ainsi que la politesse, le bon sens, la responsabilité… « des veaux » disait de Gaulle, mais aujourd’hui des veaux hurlant, vitupérant, cracheurs de haine !

    2. Je suis entièrement d’accord avec vous, les gens sont fous et irrespectueux.
      Certains parlent de dictature, mais avec tout ce qui se vit dans le monde ils devraient réfléchir et revoir leur vocabulaire. Les dictatures sont ailleurs…
      Je suis horrifiée par la bêtise humaine et évidemment ils ne s’en rendent pas compte !

    3. Ça c’est sûr le début de la fin d’une société décadente et qui nous mène droit dans le mur

      1. Mais non…Munch voulait parler de boule de pétanque sur le COCHONNET….,ça il a le droit….

    1. Vous avez la palme de l’odieux. Au passage savez-vous que votre réflexion menaçante est délictueuse!

  5. Hélas c’est ainsi actuellement,
    Les gendarmes ou policiers font leur travail et hop tout passe au tribunal…..ça aussi ….une vraie catastrophe

  6. Quelle honte!!! Drôle de manière de manière de remercier notre Président qui nous permet d’être fier d’être français.

    1. De quoi vous parlez ? Qui est fier d’être Français aujourd’hui en voyant ou est arrivée la France et en grande partie grâce à notre cher président qui s’est même payé le luxe d’aller insulter la France durant son voyage en Algérie en 2017 ?
      A mon avis vous devez avoir de la m…. dans les yeux et les oreilles .
      Vous savez , il n’est pas interdit d’être intelligent ce n’est pas une maladie .
      Alors je dis pas que vous êtes con , non je dis juste que sur une échelle de 1 à 10 vous êtes déjà à 15 .

      1. Je crois que le con c’est vous ! on voit toujours ce que quelqu’un fait de mal ……. mais jamais ce qui est bien fait !! Tous les président qu’elle qui soit font des erreurs depuis 1945 (blocage des salaires par exemples en 1981)
        J’ai une retraite de 1100 € et j’y arrive, voiture et vacance …… mais je ne fume pas et ne boit pas. Et je dois remercier Macron car grâce à lui mes lunettes m’ont pratiquement rien coutées.
        AH C’EST SÛR, avec Le Pen on aurait eu du mieux immédiatement et après ????? NON NON NON, tout sauf Le Pen ou Zemmour

        1. Les assistés aiment Macron car ils s’y retrouvent…..
          La preuve….
          Vous avez raison d’en profiter…les plus cons sont les personnes qui se lèvent Pour un SMIC

          1. Je ne suis pas une assistée, je n’ai aucune aide même si je n’ai pas beaucoup d’argent. Je suis de gauche, je ne voterai jamais les extrêmes; ils ne feront pas de miracle non plus.
            Mais vous devez reconnaître que le 0 reste à charge, la suppression de la taxe d’habitation etc, les autres ne l’ont pas fait !!!
            Les smicards en profitent fort heureusement.

          2. Oui c’est sûr vous devez profiter du chômage alors être au frais du contribuable
            Bravo cette mentalité

      2. C’est un lèche cul ! il dévalorise notre pays pour se les mettre dans la poche aux élections . Ils ont voulus être indépendants MAIS ils veulent nos avantages notre argent et même ‘ prendre toutes leurs places dans le gouvernements ‘ DIRE DU PRÉSIDENT TURQUE ! souvenez-vous car si on ne réagit pas démocratiquement c’est ce qui nous attends ! SOUMISSION !

      3. Et il n’est pas interdit d’être poli et courtois. Tout ce qui est excessif est insignifiant!

      4. Oui en effet il n’est pas interdit de se cultiver
        Et il y a du boulot avec vous parra car votre score de connerie est maximal 20/10
        Quant à Macron il est de loin le président le plus intelligent que la France n’ai jamais eu ne vous en déplaise !

        1. c’est vrai que le RN a gouverné si longtemps que l’on peut en juger.mais quand on a subit un lavage de cerveau par tout ces coureurs après le pouvoir et le fric on peut en juger.vivement qu’on ressorte la guillotine peut-être comprendrons t-ils

    2. Visiblement, nous n’avons pas les même valeurs ….. et je précise que je ne mange pas de rillettes …. maintenant, précisez de quoi vous pouvez vous sentir fier aujourd’hui ? et puis fiers d’être français, cela sous entend que les autres sont bêtes …. Noooooonnnnnn . N’importa où que vous regardiez dans ce monde, il y a les avides de pouvoir, les avides d’argents et les autres qui triment toutes leur vie pour que les deux premières catégories aient tout ce qu’ils désirent. Pour moi, le premier symbole de la fierté,c’est de pouvoir se regarder dans une glace sans avoir à baisser les yeux. Vous voyez quelqu’un dans le monde politique qui peut se le permettre ? Si oui, je vous offre ma paire de lunette car il y a un problème

  7. Oh que si « Aston » a compris que des êtres comme vous sont nuisibles dans une société.

      1. L’aveugle c’est vous ,mais vous voulez que l’on vous donne la lune peut-être ?
        Soyez un peu responsable et arrêtez de vouloir que le gouvernement pourvoit à tout

    1. DEMOCRATIE , Le jour ou la connerie sera remboursée par les assurances sociales , vous deviendrez l’homme le plus riche de la planète .

  8. Si vous ne respectez pas le président de la république quelqu’il soit, c’est que vous ne respectez personne même pas votre famille c’est grave et désolant comme éducation que vous transmettez!!

    1. Je suis de votre avis. Qui peut-être un président parfait ? Trouvez m’en un.Et si vous n’êtes pas content allez voir ailleurs comment ça se passe , la Syrie, la Russie et bien dAutres vous avez le choix.

    2. Oui c’est pour cela que l’on a ensuite des gamins violents qui insultent les profs avec l’assentiment des parents
      C’est l’éducation des parents qu’il faut refaire

  9. Lancer des tomates sur qui que ce soit est un geste de sauvage, idiot et anti-écologique! On ne jette pas de la nourriture! Et quand je lis tous ces commentaires haineux, méchants, vulgaires, … il y a des jours où j’en arrive à souhaiter que la planète disparaisse!!!

  10. bjr je suis d accord avec certaines personnes il pense qu a son portefeuille ,il en na rien a foutre des francais est francaises, tout qui a promis ses cinq dernieres années ils a rien faits est il ne fera jamais rien pour les pauvres c est une honte de voir sa en france moi je dis que ses tout pour les riches est rien pour les pauvres que les pauvres il peuvent crever.
    Le pire président de la république qui aura bien détruite notre france.

    1. Le meilleur président que la France n’ai jamais eu
      Les pauvres n’ont qu’a se former pour mieux gagner
      Vous n’êtes que des assistés allez dans des pays pauvres comme l’Afrique, l’Inde et vous aurez une vraie notion de ce qu’est la pauvreté
      En France personne ne meurt de faim

      1. « En France personne ne meurt de faim »

        vous ne devez pas voyager beaucoup en France et ne pas vous interesser aux informations

  11. Honneur à ceux qui nous gouvernent, en sauvant la démocratie, et c´est bien difficile. Assurer l´ordre avec des mitraillettes, c´est beaucoup plus facile, mais une fois qu´elles sont distribuées, il est difficile de les récupérer. On l´a vu, et on le voit encore partout dans le monde…
    Quant à ceux qui assurent notre sécurité, ils sont tantôt encensés tantôt détestés par ceux qui ne peuvent pas détruire impunément les centre-ville, car c´est « politique » ?! Les CRS, qui ne sont pas forcément formés pour distribuer des bonbons, sont bien trop patients, à mon goût, mais ne sont pas formés à tirer dans les mains des manifestants, non plus. Ce sont ces derniers, qui ramassent les grenades lacrymogènes, qui leur explosent entre les doigts. Renseignez-vous sur le carcan des précautions et instructions dans la Police et vous verrez, que malgré quelques bavures, hélas trop « humaines », nos fonctionnaires sont beaucoup mieux contrôlés que les délinquants occasionnels ou professionnels. On ne reçoit pas, chez nous, de coups de matraque dans un cortège pacifique qui respecte son itinéraire. Après, si vous voulez casser des vitrines ou souiller l´Arc de Triomphe, vous vous exposez à une réaction justifiée et il ne faut pas venir pleurer, voire porter plainte !

    1. les soignants(tes) non vaccinés(es) qui ont été priés (es) de rester chez eux sans salaire vous diront merci en vous lisant.ça c’est une grande démocratie et contrairement vous êtes vaccinés et atteint du covid vous pouvez aller travailler.Quelle logique il faut avoir fait l’ENA pour pondre des inepties pareilles

  12. J´ajoute, que dans certains pays, on vient les chercher chez eux, avant même qu´ils ne descendent dans la rue… Alors, savourons notre LIBERTÉ, même si elle est toujours un peu relative en fonction de nos moyens…

  13. Et j´ajoute encore : Pour assurer la démocratie, il faut fréquenter les écoles et, si possible, les universités.
    On y apprend la logique et plein d´autres choses utiles ! C´est là aussi qu´on rencontre le moins d´abrutis… 😉

    1. il suffit d’aller faire un tour au gouvernement voir tous ceux qui sortent de science po ou de l’ENA et vous en trouverez à la pelle.vous pensez que les personnes qui ont des métiers manuels ne sont que des nuls ou des riens comme dit macron c’est que vous êtes aussi abruti que nos sinistres

  14. Ce projectile est à double tranchant ; si la tomate est bien mûre, même un peu craquelée, donc douce, et de bonne origine, elle peut s’écraser sur le visage sans dommage et peut-être donner un certain plaisir en se léchant les babines ; en revanche si la tomate n’est pas mûre voire carrément verte, elle s’écrasera moins bien arrivée sur sa cible, et pourrait occasionner une surprise au destinataire voire pommette verte, mais l’avantage est que ce dernier peut les garder pour les laisser sur sa fenêtre afin qu’elles continuent à mûrir, devenir rouges et consommables dans une belle salade par exemple avec échalotes (comme pour la course), ciboule, huile d’olive (un peu difficile à trouver éventuellement). Dernière recette : avec oeuf poché au beurre noir ; Merci ! Cela donne un président à l’esprit pragmatique avec fruit climactérique (c’est le terme).

  15. affaire Macron sur les jets de tomates il faudrait commencé par mettre tout ces rigolos au boulot supprimer la RSA
    donner vraiment les allocations a des gens qui sont pour la FRANCE et tout reste chez eux ce serait beaucoup mieux pour tout monde beaucoup branleurs en FRANCE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *