Deux fois plus riche que Charles III : Rishi Sunak, le nouveau premier ministre de « Luxe »

Rishi Sunak devant le 10 Downing Street Credit: Ian Davidson/Alamy Live News

Le successeur de Liz Truss fait couler de l’encre sur son train de vie. « Insanely rich / Insensément riche », titre le journal anglais The Guardian. 

Révolutionnaire !

C’est « Révolutionnaire ! » s’est exprimé Joe Biden au sujet de la nomination du nouveau premier ministre Rishi Sunak, alors que le président des États Unis célébrait la fête indienne Diwali à la Maison Blanche.  Révolutionnaire car Rishi Sunak est la première personne non-blanche à Downing Street et le plus jeune à occuper ces fonctions à seulement 42 ans… 

Mais c’est aussi une fortune colossale qui prend le pouvoir et qui a déjà été la source de nombreux scandales. Il avait démissionné le 5 juillet dernier de son poste de Ministre de l’économie à la suite du scandale des fêtes à Downing Street en plein confinement, auxquelles il avait participé avec Boris Johnson. 

D’origine indienne, cet ex-banquier de chez Goldman Sachs, fait couler de l’encre outre-Manche sur son luxueux train de vie : « quatre biens immobiliers, trois en Angleterre et un penthouse en Californie sur la plage de Santa Monica estimé à 5,5 millions de livres », selon BFM Business. 

Le double de la fortune de Charles III et Camilla 

Cet été, la construction d’une piscine d’intérieure dans leur maison de week-end déjà très bien équipée a fait lourdement jaser : « avec une piscine intérieure de 400 000 £, une salle de sport, un studio de yoga, un bain à remous et un court de tennis. La flambée des coûts énergétiques signifie qu’il pourrait en coûter plus de 14 000 £ par an pour chauffer la piscine de 12 mètres sur 5 mètres, soit près de six fois la facture énergétique moyenne d’une famille. » précise The Guardian. 

Selon The Guardian : « Sunak et sa femme, Akshata Murty, sont assis sur une fortune combinée d’environ 730 millions de livres sterling, soit environ le double de la richesse estimée de 300 à 350 millions de livres sterling du roi Charles III et de Camilla, reine consort. »

Quant à sa femme, multimilliardaire, il lui est reproché de ne pas être fiscalisée au Royaume Uni pour éviter d’être imposée. Sa fortune serait supérieure à celle de la Reine Elizabeth II.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *