Devinez où Elisabeth II fête ses 96 ans…

Reine elizabeth 2 96 ans

La reine Élisabeth II fête son 96e anniversaire loin de l’agitation du Palais de Buckingham , dans un lieu qui lui rappelle de tendres souvenirs avec le prince Philip, son défunt époux.

Ce jeudi 21 avril, la reine Élisabeth II a décidé de fêter ses 96 ans loin de Buckingham Palace. La reine a choisi de célébrer l’événement à Sandringham, dans la quiétude de Wood Form, Sur la côte est du royaume. Il s’agit d’une ferme composée de cinq chambres. Selon le Daily Mail, la reine aurait rejoint le pavillon en hélicoptère. Il est prévu qu’elle y reçoive ses proches.

Comme le veut la tradition anglaise, la cérémonie officielle de son anniversaire aura lieu en juin prochain.

Comme le veut la tradition anglaise, la cérémonie officielle de son anniversaire aura lieu en juin prochain. C’est tout d’abord son père, le roi George VI, qui affectionnait particulièrement cette propriété, et qui s’y rendait souvent.

Wood Form, un havre de paix

Ensuite son mari, le prince Philip, décédé il y a tout juste un an, y a également trouvé ici un refuge. Un havre de paix. Il avait décidé d’y passer sa retraite depuis 2017. La reine Élisabeth II faisait régulièrement l’aller retour depuis Londres pour venir profiter de son époux quelques jour.

« Mon mari a largement mérité sa liberté et quiétude après des décennies de bons et loyaux services », affirmait-t-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.