Connu comme « l’avocat antivax », Fabrice Di Vizio a récemment été condamné à 6 mois d’interdiction d’exercer avec sursis par le Conseil de l’Ordre du barreau des avocats de Paris.
« La justice n’est plus ce qu’elle était »
Soutien de Didier Raoult, défenseur du collectif C19, portant plainte contre les ministres de la santé pour la gestion du COVID- 19, Fabrice Di Vizio est désormais connu comme « l’avocat antivax » très actif sur les réseaux sociaux et dans les médias.
Les chefs d’accusation à son encontre étaient : manquements aux principes essentiels de la profession d’avocat, et des propos « grossiers, vulgaires et offensants ».
Condamné par le Conseil de l’Ordre à 6 mois d’interdiction exercer avec sursis, il n’aura pas fallu longtemps pour que Fabrice Di Vizio réagisse sur les réseaux sociaux :
« La justice n’est plus ce qu’elle était : vautrée dans le laxisme, elle ne me condamne pas même un jour d’interdiction ferme d’exercice ! Désaveu sur désaveu ! J’ai interdiction de me présenter à l’ordre pdt 5 ans »
Interdit d’être invité chez Cyril Hanouna par Gabriel Attal?
Invité à s’exprimer au micro de Morandini, jeudi 3 novembre, à la suite de sa condamnation, l’avocat a suscité une nouvelle polémique. Il a accusé Gabriel Attal d’avoir interdit à Cyril Hanouna de l’inviter en plateau : « ça donne une belle image de la liberté d’expression »a-t-il renchérit. Selon ses dires ce serait Cyril Hanouna en personne qui aurait révélé l’information en direct sur le plateau de TPMP.