Ce jeudi 5 mai, Didier Raoult était l’invité de Touche Pas à Mon Poste ! sur C8. Selon lui, la COVID-19 « va rester, il va falloir s’y habituer ».
Suite à la pandémie mondiale, le nombre de cas de coronavirus diminue actuellement en France. Ce jeudi 5 mai 2022, Didier Raoult était l’invité de TPMP.
Il a commenté la situation en Chine où a été mis en place « zéro Covid ». Pour lui, ce dispositif n’est pas la bonne solution de faire face a l’épidémie.
« C’est un virus qui fait des allers-retours entre les animaux et les humains ».
Selon le microbiologiste, « ce groupe de virus est nouveau chez l’humain. Donc on ne pouvait pas prévoir ce qu’il a fait ». Il affirme que la stratégie zéro Covid a fonctionné au début car il était facile de bloquer les frontières dans les îles sauf que aujourd’hui « ce virus ne fait pas comme ça ». Pour lui, il y a deux problématiques de la COVID-19 : « Les variants et les sources animales. C’est un virus qui fait des allers-retours entre les animaux et les humains ».
« Il faut apprendre à traiter cette maladie et à vivre avec »
Pour le microbiologiste, ce n’est donc « pas un objectif possible de penser qu’on va éradiquer cette maladie. Il faut apprendre à la traiter et à vivre avec car elle va rester là, sous une forme ou sous une autre ».
Le professeur émet l’hypothèse « que ça devienne quelque chose qui ressemble à la grippe. C’est-à-dire que petit à petit, il devienne saisonnier ».
aucun intérêt la Julie ! Je ne la connaissais pas avant qu’elle se fasse sauter par porcinet, mais quel mauvais goût de se taper un tocard pareil ! Du coup je me refuse de regarder un film ou une série dans laquelle elle joue.
rigolo se trompe de cible
bien entendu que Julie et porcinet ne nous intéressent pas … parasites du système
c’est des réactions sur RAOULT qui nous intéressent
Messieurs les journalistes….on lance une pique et pas un pic1😣