Didier Raoult : sa déclaration choc sur la COVID-19

Didier Raoult , le coronavirus va rester

Ce jeudi 5 mai, Didier Raoult était l’invité de Touche Pas à Mon Poste ! sur C8. Selon lui, la COVID-19 « va rester, il va falloir s’y habituer ».

Suite à la pandémie mondiale, le nombre de cas de coronavirus diminue actuellement en France. Ce jeudi 5 mai 2022, Didier Raoult était l’invité de TPMP.

Il a commenté la situation en Chine où a été mis en place « zéro Covid ». Pour lui, ce dispositif n’est pas la bonne solution de faire face a l’épidémie.

« C’est un virus qui fait des allers-retours entre les animaux et les humains ».

Selon le microbiologiste, « ce groupe de virus est nouveau chez l’humain. Donc on ne pouvait pas prévoir ce qu’il a fait ». Il affirme que la stratégie zéro Covid a fonctionné au début car il était facile de bloquer les frontières dans les îles sauf que aujourd’hui « ce virus ne fait pas comme ça ». Pour lui, il y a deux problématiques de la COVID-19 : « Les variants et les sources animales. C’est un virus qui fait des allers-retours entre les animaux et les humains ».

« Il faut apprendre à traiter cette maladie et à vivre avec »

Pour le microbiologiste, ce n’est donc « pas un objectif possible de penser qu’on va éradiquer cette maladie. Il faut apprendre à la traiter et à vivre avec car elle va rester là, sous une forme ou sous une autre ».

Le professeur émet l’hypothèse « que ça devienne quelque chose qui ressemble à la grippe. C’est-à-dire que petit à petit, il devienne saisonnier ».

3 réactions sur “Didier Raoult : sa déclaration choc sur la COVID-19

  1. aucun intérêt la Julie ! Je ne la connaissais pas avant qu’elle se fasse sauter par porcinet, mais quel mauvais goût de se taper un tocard pareil ! Du coup je me refuse de regarder un film ou une série dans laquelle elle joue.

  2. rigolo se trompe de cible

    bien entendu que Julie et porcinet ne nous intéressent pas … parasites du système

    c’est des réactions sur RAOULT qui nous intéressent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.