« Dire adieu » : Patrick Timsit annonce la fin de sa carrière 

À l’occasion de son prochain spectacle intitulé  » Adieu… Peut-être, merci… C’est sûr. », qu’il jouera le 21 novembre prochain à Aix en Provence, Patrick Timsit se confiait dans les pages du journal La Provence sur sa fin de carrière. Après 35 ans sur le devant de la scène, le comédien annonce la fin de ses « one man show ». 

Retraite ou pas?

Il y aura encore des dates dans le reste de la France, mais à Aix, le 21 novembre prochain, Patrick Timsit fera ses adieux en solo sur scène.

« Vous parlez de ces artistes qui annoncent mettre fin à leur carrière et reviennent sur scène ? Ce n’est pas mon cas (rires). J’ai envie de soigner ma sortie. » Lâche-t-il. Le comédien avant anticipé les réactions, mais n’en démord pas, il dit mettre un point final à (au moins) un aspect de sa carrière : « Je pars l’esprit tranquille. Trop vieux ? Peut-être. Je vais aller pêcher. Et pourquoi pas chasser. Il n’y a pourtant plus rien à tuer. »

Forcément, il continue d’autres projets. Il rappelle qu’il joue toujours sur les planches d’un théâtre parisien Le livre de ma mère d’Albert Cohen. Il a aussi récemment joué au côté de Jean-Claude Van Damme, dans le film « Le dernier mercenaire ». Enfin, Patrick Timsit n’était pas peu fier d’avoir monté les marches du festival de Cannes pour « Frère et Soeur » du réalisateur Arnaud Desplechin!

Patrick Timsit ne compte « pas se priver » pour autant!

« Je ne vais pas me priver de faire de la télé, du ciné, d’écrire des films. Je laisse derrière moi une mosaïque de moments contradictoires. » Reconnait-il au gré de l’interview! Soyez donc rassurés, vous pourrez continuer à voir Patrick Timsit au cours de sa « retraite », dans les nombreux projets qui le lient au milieu culturel! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *