L’homme politique français, Dominique De Villepin célébrait ce mardi 14 novembre ses 70 ans! L’occasion de revenir sur une histoire peu connue de la presse people : plus jeune Dominique De Villepin aurait eu une relation passionnée avec Ségolène Royal, alors étudiants, tous deux sur les bancs de l’ENA!
Dominique De Villepin la dit « belle et (elle) le reste »
En effet, c’est une chose que l’on peine peut-être à s’imaginer aujourd’hui, tant les trajectoires sont différentes, mais Ségolène Royal et Dominique De Villepin ont bien eu une histoire ensemble! Leur relation avait été évoquée dans une série TV sur l’ENA, en 2009 : « L’école du pouvoir ».
Interrogé à ce sujet lors de la diffusion de la série, Dominique de Villepin avait confirmé l’information auprès de nos confères du Grand Journal déclarant : « Elle le mérite. Elle était belle et elle le reste. »
Nous n’en saurons pas plus… On peut juste en déduire que François Hollande a dû rapidement faire chambouler le coeur de Ségolène après cette histoire!
Ségolène Royal dans ses nouvelles fonctions de chroniqueuses pour TPMP
Ségolène officie depuis la rentrée 2023 aux côté d’Hanouna et de son équipe, dans l’émission TPMP. L’annonce de sa participation en tant que chroniqueuse avait fait grand bruit, à l’aube de l’été 2023. C’est un « test », avait-elle dit alors, pou reprendre ses propres mots. Ségolène Royal s’était défendue des critiques en invoquant qu’elle n’a pas de mépris de classe et souhaite s’adresser à tous.
Pour l’heure, le « test » semble fonctionner, voir perdurer. Elle a pour mission de décrypter des actes politiques pour les expliquer, que l’on puisse les comprendre, et ainsi mettre à profit son expérience et ses connaissances du milieu politique pour faire des focus sur des actions spécifiques, une fois par semaine.