Dominique Tapie se remet peu à peu du décès de son mari le 3 octobre 2021 et des dettes pharamineuses que celui-ci lui a laissées… Elle sort un livre : « Bernard. La fureur de vivre. »
« Parce que ce serait une bonne thérapie »
Dans les colonnes de Paris Match, Dominique s’est livrée à quelques confession sur l’histoire d’amour qu’elle a vécue avec Bernard Tapie.
Bien que celui-ci lui ait laissé 342 millions de dettes, elle relève la tête peu à peu du deuil et des dettes : « Quand Bernard est mort, j’ai été emportée par une véritable tornade. J’avançais comme dans un cauchemar. Jean-Louis Borloo, qui était un grand ami de mon mari, m’a soufflé cette idée. Parce que ce serait une bonne thérapie, m’a-t-il dit, ce qui s’est avéré, il pensait aussi que notre histoire d’amour intéresserait sûrement les gens. Et puis c’était pour moi le moyen de rétablir certaines vérités »
« Une grande passion, avec des portes qui claquent et des coups de gueule »
Son histoire d’amour, elle en parle comme d’une « grande passion, avec des portes qui claquent et des coups de gueule ».
Elle explique à nos confrères de Paris Match : « Il m’est arrivé plusieurs fois de débarquer à l’improviste dans ses bureaux quand je sentais qu’il y en avait une qui approchait de trop près,. Nous étions tous les deux très jaloux et exclusifs. Sous morphine et à 2 heures du matin, il a quand même réussi à faire une scène au médecin : ‘Qu’est-ce que tu fous là, toi ? J’ai bien vu que tu tournais autour de ma femme !’ On était toujours sur le qui-vive, ce qui, je dois dire, mettait du piquant dans notre couple ».
Et elle aussi a pu être jalouse, par exemple d’Ophélie Winter qui tournait avec Bernard Tapie sur le film « Hommes, femmes, mode d’emploi » de Claude Lelouch : « J’ai découpé dans un journal une photo qui les montrait tous les deux ensemble et je l’ai plantée avec un grand couteau de cuisine dans la porte de notre chambre ! »
Elle n’ a qu’à regarder comment est devenue OW , elle ira mieux !