Dorothée : selon Gérard Majax, elle est « malheureuse »

Dorothée

L’ex-animatrice Dorothée est aujourd’hui âgée de 69 ans. Elle n’irait pas très bien depuis plusieurs années selon Gérard Majax.

Le 29 août 1997, le Club Dorothée stoppait sa diffusion après 10 ans de succès sur TF1.

En supprimant l’émission, la première chaîne cédait à la pression médiatique qui s’acharnait sur ce programme pour enfants dont les audiences étaient pourtant toujours excellentes.

« Ils ont voulu nous tuer »

« Ils ont voulu nous tuer », déclarait le producteur et cofondateur d’AB Productions, Jean-Luc Azoulay, à propos des critiques, dans le Progrès en août 2022.

« Ça a été un drame, on employait plus de mille personnes », confiait-il encore.

Dorothée, de son vrai nom Frédérique Hoschedé, vécut difficilement cette épreuve.

Malgré la disparition des programmes Récré A2 et Club Dorothée, nombreux sont les sites, les chaînes, les podcasts consacrés à la gloire de Dorothée.

Dorothée a, depuis, refait ponctuellement de la scène comme chanteuse et participé à diverses émissions de télévision.

Le 22 janvier 2022, dans l’émission La Chanson secrète, sur TF1, d’anciens membres du Club Dorothée (Bernard Minet, Hélène Rollès, Jacky…) et des fans célèbres (Christophe Beaugrand, Cyril Féraud) ont ainsi chanté devant celle qui contenait difficilement ses larmes.

« Très touchée et émue par vos si nombreux messages, je vous remercie sincèrement et vous embrasse très fort », avait ensuite twitté Dorothée.

« Elle est malheureuse de ne pas refaire de télévision »

Dans l’émission Chez Jordan sur C8, le 20 janvier dernier, Gérard Majax, qui avait collaboré au Club Dorothée pendant la saison 1994-1995, raconte une anecdote au Palais des Congrès : « Quelqu’un m’a tapé sur l’épaule. Je me suis retourné, elle me dit : “C’est Dorothée”. Avec les cheveux bruns, et en ayant un tout petit peu grossi, elle était méconnaissable ».

« Elle est malheureuse de ne pas refaire de télévision », témoigne-t-il à Jordan De Luxe.

« Ah bon ? Pourtant on la demande sans cesse ! », lance Jordan.

Et le magicien de répondre : « Elle ne veut pas faire n’importe quoi… Elle ne va refaire que ce qu’elle faisait déjà, de créer des chansons… ».

Avant de conclure : « Elle est malheureuse de rester chez elle, même si elle a les moyens de s’y complaire. Ça ne lui plaît pas du tout de ne plus être dans le coup de la création. C’est une jeune femme qui a toujours aimé créer ».

En 2020, Dorothée confiait à Télé 7 Jours : « la télévision est devenue une boîte déshumanisée qui ne s’adresse plus du tout aux enfants ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *