Édouard Philippe, cette phrase piquante envers Sarkozy

Edouard Philippe

Dans les colonnes de Paris Match, ce jeudi 7 septembre, Édouard Philippe n’a pas mâché ses mots à l’évocation d’un de ses confrères… Il faut dire que Nicolas Sarkozy, qui s’est déjà exprimé à faveur de la candidature de Darmanin pour 2027, lui a lancé un sacré pique dans son dernier ouvrage. 

Le temps des tempêtes médiatiques 

Depuis la sortie de son dernier livre, « Le Temps des Tempêtes », deuxième tome de ses mémoires, Nicolas Sarkozy sème la zizanie dans le champ politique et fait son grand retour médiatique. Chacun en prend pour son grade, l’ancien président de qu’il cajole en la personne de Darmanin. Et il ne manque pas de souligner publiquement combien il le voit en héritier de Macron. Sauf que… Edouard Philippe aussi est pressenti pour le rôle. 

Découvrez aussi :  Nicolas Sarkozy (2/7) : « Dîner avec ce président de droite ? Jamais ! », avait affirmé Carla Bruni... 

Mais pour Nicolas Sarkozy, l’ancien premier ministre est « un Édouard Philippe en manque de leadership ». Les rivalités entre les deux politiques ne datent pas d’aujourd’hui, il faut préciser. Déjà Nicolas Sarkozy s’était invectivé lors de la nomination d’Édouard Philippe en tant que ministre…

Oeil pour oeil, dent pour dent

Mais Edouard Philippe, lorsqu’interrogé par Paris Match au sujet de ces piques, garde son sang froid tout en répliquant sèchement : « Je connais Nicolas Sarkozy depuis 23 ans. Pendant longtemps, nos relations ont été fraîches Dans mon parcours politique, je ne lui dois rien. Je n’ai pas été son ministre et j’ai toujours été fidèle à Alain Juppé. »

Il y a peu l’ancien premier ministre s’exprimait sur son évolution physique à cause de son « vitiligo ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *