Edouard Philippe devance Emmanuel Macron : “Il n’en rate pas une, Doudou” 

Edouard Philippe

Ce mardi 22 novembre, lors de son passage au Salon des maires, Edouard Philippe aurait manqué de politesse envers Emmanuel Macron…

Edouard Philippe était présent ce mardi 22 novembre au « déjeuner des mille maires » organisé par la Fédération des travaux publics.

« C’était sportif ! Selfies, bain de foule…« 

« C’était sportif ! Selfies, bain de foule…« , a-t-il confié au Parisien. Dans l’après-midi, il s’est livré à « une longue déambulation au bon goût de campagne dans les travées du Salon des maires« , avant qu’Emmanuel Macron ne le fasse ce 23 novembre.

« Il n’en rate pas une, Doudou« , s’est amusé un ancien Marcheur auprès du quotidien.

Dans son ouvrage La Vérité sur Édouard Philippe, paru aux éditions Robert Laffont le 9 septembre 2021, Tugdual Denis est revenu sur la relation entre le président de la République et son ancien premier ministre.

« Le président a tendance à le sous-estimer« 

Les deux hommes adopteraient des comportements très lisses. En privé, Emmanuel Macron aurait tendance à sous-estimer les capacités de son ancien Premier ministre.

« Le président a tendance à le sous-estimer, avait analysé l’auteur. Il pense qu’il s’essoufflera, qu’il ne travaille pas assez, que c’est un ‘juppéiste’, pas capable d’aller au bout de ses ambitions. »

Avant d’ajouter : « Mais dans le même temps, il est obsédé par lui« …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *